Céline Dion: «René veut mourir dans mes bras»

PEOPLE La star québécoise raconte sa difficulté à chanter alors que son mari René Angélil, 73 ans, atteint d'un cancer de la gorge, est au seuil de la mort...

Anne Demoulin
— 
Céline Dion, le 16 juillet 2014, à Montréal.
Céline Dion, le 16 juillet 2014, à Montréal. — Pierre Roussel/NEWSCOM/SIPA

Céline Dion fait son grand retour sur la scène du Caesar’s Palace à Las Vegas le 27 août, à la demande de son époux, René Angelil, âgé de 73 ans et atteint d’un cancer de la gorge. « Je ne voulais pas être ici au départ. Je n’en ai pas besoin. Ne me comprenez pas mal, j’aime chanter pour les gens, mais j’ai des priorités », a-t-elle expliqué au quotidien américain USA Today.

« Tu mourras dans mes bras »

« Nous avons souvent demandé aux médecins s’ils pouvaient nous dire combien de temps nous avions : trois semaines, trois mois ? René veut savoir, mais les médecins ne savent pas », a confié la chanteuse québécoise.

« Je dis à René : “As-tu peur ? Je comprends. Parle-m’en”. Et René me dit : “Je veux mourir dans tes bras”. Ok. Parfait. Je serai là. Tu mourras dans mes bras », confie-t-elle encore.

« Venez, nous allons nourrir papa »

La chanteuse de 47 ans considère que son fils aîné, René-Charles, 14 ans, devient de plus en plus « l’homme de sa vie ». Aux deux plus jeunes, ses jumeaux de 4 ans, Eddy et Nelson, qui n’ont connu leur père que malade, elle dit : « Venez, nous allons nourrir papa, et ils m’accompagnent. »

L’interprète de Pour que tu m’aimes encore et son mari ont déjà réglé ensemble le déroulement des funérailles : « Quand quelqu’un que vous aimez s’effondre et a besoin de votre aide, ce n’est pas le moment de pleurer. Plus tard, sûrement. Mais pas encore », conclut la chanteuse.