Penisgate de Lenny Kravitz : 10 autres moments gênants pour les stars

MUSIQUE Non, Lenny, t'es pas tout seul : Justin Bieber, Janet Jackson ou encore Drake ont aussi vécu leur moment de solitude sur scène... 

Dolores Bakela

— 

Drake
Drake — SIPANY/SIPA

Janet Jackson dévoile par erreur son téton 

Un peu comme Lenny Kravitz, Janet Jackson a laissé paraître son sein, alors qu’elle était sur la scène du Super Bowl en 2004 aux côtés de Justin Timberlake. Vers quatre minutes, ce dernier devait ouvrir son corset comme prévu mais dévoile au passage son téton piercé. Le chanteur révèlera plus tard, que bien que l’événement ait été trop pris sérieusement, il a eu des conséquences et qu’il aurait pu avoir une réaction plus protectrice envers Janet Jackson, car l’Amérique est « dure envers les femmes », qui plus est lorsqu’elles sont « non-blanches ».

Kanye West trolle Taylor Swift aux MTV Video Music Awards

2009. Difficile de ne pas oublier ce moment, autour de la 57e seconde, où Kanye West est venu dire à Taylor Swift, alors qu’elle venait d’être récompensée, que Beyoncé, assistant à la scène, médusée, méritait le prix que la jeune chanteuse tenait dans ses mains. Les deux se sont réconciliées depuis, grâce à Jay Z.

Lil Mama gâche le duo Jay Z/Alicia Keys

On peut voir Lil Mama arriver sur scène à la 7e seconde. Or, la jeune rappeuse a pris l’initiative seule de s’inviter dans la prestation de Jay Z et Alicia Keys, qui assuraient le show avec Empire State of mind. Les tentatives de l’artiste, qui se disait « à fond dans la vibe » pour installer une complicité avec le duo ont été vaines. Elle confiera plus tard qu’elle ne se rendait pas compte que Jay Z n’était pas dans la même vibe qu’elle. Un des moments les plus drôles et gênants à la fois de la télévision.

Drake s’évanouit sur scène 

Le rappeur canadien, labellisé fragile, a eu aussi des moments difficiles. Il s’est évanoui plusieurs fois (33e seconde dans la vidéo), laissant Lil Wayne assurer le show à sa place. Drake s'est remis depuis, comme en atteste ses récents succès discographiques ou plus la vigueur de son clash contre Meek Mill. 

Beyoncé se prend les cheveux dans un ventilateur 

En plein moment émotion sur Halo, en 2013, Beyoncé interprétait sa ballade sur le bord de la scène au plus près de ses fans... et d'un ventilateur. La chevelure de l'artiste a été prise dans l'engin ; cette dernière, toujours très professionnelle, ne s'est pas arrêtée de chanter pour autant. 

Justin Bieber rate une marche lors de son Believe Tour 

Tout se passait bien lors de ce Believe Tour 2 013. Et le drame arriva : Justin Bieber rate une marche. Plus de peur que de mal, là encore.

Nicki Minaj a un problème de robe

Alors qu'elle chantait avec Ariana Grande et Jessie J sur la scène des VMA en 2014, l'artiste qui venait de se changer a eu un problème avec sa robe et a dû assurer sa performance en la tenant tout du long. 

Busta Rhymes tombe la tête la première

Busta Rhymes, bouteille à la main, se trouve sur scène aux côtés de son poulain O.T. Genasis, qui rappe sur son tube I’m in love with (Coco). Le rappeur bouge la tête et se retrouve précipité dans la fosse, aux alentours de la 7e seconde.

Madonna s’étrangle avec sa cape 

La chanteuse a eu quelques problèmes d’ordre vestimentaire lors des Brit Awards en 2 015. Elle chantait dans une longue cape Armani, qu’elle n’a visiblement pas eu le temps de dénouer, avant qu’un danseur ne la tire et entraîne Madonna dans sa chute. Cette dernière a accusé le créateur et la cape « attachée trop serrée », Armani s’est défaussé de toute responsabilité, affirmant que Madonna, connue pour être « très difficile »a préféré un nœud qu’elle n’a pas su détacher, plutôt qu’un crochet.

Lady Gaga glisse et fait comme si de rien n'était

Quelle show-woman ! Comme sa collègue Beyoncé, le spectacle ne s'arrête pas même quand on tombe. Lady Gaga a glissé lors d'un concert sur le sol, et comme si de rien n'était, a continué à chanter, les jambes encore en l'air de sa chute. 

Retrouvez ces moments réunis dans le zapping ci-dessous: