Taylor Swift vole au secours de septuagénaires australiens

PEOPLE Grâce à l’accord de la chanteuse, ils ont pu danser sur l’un de ses tubes dans une pièce sur la fin des années lycée…

A.G. avec AFP

— 

Taylor Swift sur scène à Vancouver au Canada le 1er août 2015.
Taylor Swift sur scène à Vancouver au Canada le 1er août 2015. — Jonathan Hayward/AP/SIPA

La chanteuse américaine Taylor Swift a gracieusement permis aux acteurs septuagénaires d’une compagnie de Sydney de danser sur l’un de ses tubes dans une pièce sur la fin des années lycée.

La compagnie du théâtre Belvoir s’était vu refuser à la dernière minute le droit de chanter Shake it off de la superstar par un de ses producteurs, d’après la presse australienne.

Or, la première de la pièce 17 ans, sur la dernière soirée au lycée d’adolescents joués par des acteurs de plus de 70 ans, était prévue mercredi soir.

La directrice du théâtre Anne-Louise Sarks en a appelé au bon coeur de la chanteuse sur Twitter sous le hashtag « greygrey4taytay ». « Je fais face à une urgence artistique à laquelle j’espère que vous pourrez remédier », écrivait-elle mardi. « N’y a-t-il rien que vous puissiez faire ?!! »

La réponse ne s’est pas faite attendre : « Permission accordée. Bonne chance pour la première », écrit la star aux 61,5 millions de followers.

La troupe n’était pas vraiment au fait de l’oeuvre de la chanteuse avant de répéter la pièce écrite spécialement pour elle. « Ces acteurs ne connaissaient pas Taylor Swift ou la pop en général », a expliqué Anne-Luise Sarks à la Australian Broadcasting Corporation. « Nous leur avons fait entendre le titre, ils ont appris toutes les paroles, c’était un gros travail ».