Gwen Stefani et Gavin Rossdale divorcent

SEPARATION Selon le « Daily Mail », la chanteuse, qui évoque des « différends irréconciliables », serait à l’origine de la rupture…

20 Minutes avec agences

— 

Gwen Stefani et Gavin Rossdale
14 ans de relation, un mariage et deux enfants, le couple peut être fier de sa longévité. Ils étaient resplendissants lundi soir, à la première de The tree of life!
Gwen Stefani et Gavin Rossdale 14 ans de relation, un mariage et deux enfants, le couple peut être fier de sa longévité. Ils étaient resplendissants lundi soir, à la première de The tree of life! — D. FISHER / REX / SIPA

Gwen Stefani et Gavin Rossdale divorcent. La star américaine vient en effet d’annoncer sa séparation, après treize ans de mariage avec son mari.

Dans un communiqué repris par le Daily Mail, qui s’est par ailleurs procuré les photos de la demande officielle de divorce, Gwen Stefani, 45 ans, serait à l’origine de la rupture. La chanteuse évoque des « différends irréconciliables », tout en précisant qu’elle et son futur ex-mari, 49 ans, avaient décidé d’entretenir des « relations cordiales » pour le « bien-être de leurs trois enfants » (Kingston, 9 ans, Zuma, 6 ans, et Apollo, 17 mois). « Alors que nous avons pris la décision mutuelle de ne plus être partenaires dans le mariage, nous restons partenaires dans la paternité et nous engageons à élever nos trois fils ensemble, dans un environnement heureux et sain », a fait savoir le couple.

La fortune de Gwen Stefani estimée à 80 millions de dollars

Gwen Stefani et Gavin Ross­dale s’étaient rencontrés en 1995, avant de s’unir sept années plus tard. Leur union avait été sérieusement secouée quand, en 2004, Gavin Ross­dale avait appris qu’il était le père d’une jeune ado alors âgée de 15 ans, Daisy Lowe.

Le couple n’aurait pas rédigé de contrat de mariage, rapporte le site américain TMZ. D’après la loi en vigueur en Californie, les chanteurs devraient donc se partager leur patrimoine. Selon le site Internet, la fortune de Gwen Stefani est estimée à 80 millions de dollars, celle de Gavin Rossdale, 35 millions de dollars.