Katy Perry s'invite dans le clash entre Taylor Swift et Nicki Minaj

PEOPLE Katy Perry et Taylor Swift s'adorent comme chien et chat. La première a de nouveau témoigné à la seconde une marque d'affection... 

20 Minutes avec AFP
— 
Katy Perry, le 18 juin 2015, à Florence, en Italie.
Katy Perry, le 18 juin 2015, à Florence, en Italie. — ToscanaMB/IPA/SIPA

L'inimitié supposée entre deux stars de la pop américaine, Katy Perry et Taylor Swift, a éclaté au grand jour mercredi, au lendemain de l'arrivée de Swift en tête des nominations pour les MTV Video Music Awards, qui récompensent les meilleurs clips. Swift a en effet été nommée dans neuf catégories des MTV Awards avec des titres de son album à succès 1989, y compris celle de la meilleure vidéo de l'année pour sa chanson Bad Blood. Et visiblement, elle fait des jalouses. Récit d'une bisbille en trois temps.

 

Nicki Minaj, au Roskilde Festival, au Danemark, le 2 juillet 2015. - RMV/REX Shutterstock/SIPA

 

1. Nicki Minaj se met en colère

La rappeuse Nicki Minaj s'est d'abord indignée que le clip de sa chanson Anaconda n'ait pas été nommé parmi les meilleures vidéos de l'année, laissant entendre que le secteur musical avait été partial parce qu'elle était noire et qu'il préférait les femmes «avec un corps très mince». «Quand les autres filles font une vidéo qui bat des records et a un impact sur la culture elles obtiennent cette nomination», s'est-elle énervée sur Twitter.

 

Taylor Swift, le 6 juin 2015, à Pittsburgh. - Devin Simmons/SIPA

 

2. Taylor Swift la sermonne

Taylor Swift, arrivée en tête mardi des nominations pour les récompenses MTV décernées le 30 août, l'a en réponse invitée à monter sur scène avec elle en cas de victoire. «Je n'ai rien fait d'autre que de t'aimer et te soutenir. Ce n'est pas ton genre de monter une femme contre une autre», a tweeté Swift, qui se présente comme féministe.

 

Katy Perry - diapo 20 Minutes

 

3. Katy Perry persifle

Puis Katy Perry est entrée dans la querelle en critiquant Swift, sans la nommer. «Je trouve ça ironique de brandir l'argument d'une femme montée contre une autre tout en tirant profit sans gêne du rabaissement d'une femme», a-t-elle écrit à ses près de 73 millions d'abonnés sur Twitter. Perry a ajouté qu'elle aurait souhaité que Rihanna soit nommée pour la chanson Bitch Better Have My Money, sortie juste à temps pour les nominations.

 

Perry et Swift ont souvent fait l'objet de rumeurs évoquant leur inimitié mais celle-ci a rarement éclaté à ce point au grand jour.