Miley Cyrus, maîtresse de cérémonie des prochains MTV Video Music Awards

MUSIQUE Il y a deux ans, elle avait fait scandale lors du show...

J.M.

— 

Miley Cyrus, le 13 mai 2015, à New York.
Miley Cyrus, le 13 mai 2015, à New York. — MediaPunch/REX Shutters/SIPA

« MTV ne veut pas que je monte sur scène. Alors je serai la maîtresse de cérémonie des Video Music Awards cette année ». En deux photos, engoncée dans une combinaison vert fluo, Miley Cyrus a annoncé la nouvelle sur Twitter et Instagram.

 

Fuck yeah VMAs!!!!! #VMAs on @MTV Aug 30 at 9pm

Une photo publiée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le 20 Juil. 2015 à 15h52 PDT

 

Le 30 août prochain, sur MTV et en direct de Los Angeles, la popstar de 22 ans ans va donc animer le show où elle avait fait scandale il y a deux ans. En quelques minutes, accompagnée du chanteur Robin Thicke, elle avait cassé son image de chanteuse Disney à coups de poses langoureuses et de twerking.

Le discours d'un sans-abri

Miley Cyrus a participé au show pour la première fois en 2008. Alors âgée de 15 ans, elle était nommée dans la catégorie meilleure nouvelle artiste face à Katy Perry et Taylor Swift. L’an passé, elle avait remporté le VMA de la vidéo de l'année pour Wrecking Ball. Et plutôt que d’aller chercher le trophée, elle avait envoyé sur scène un SDF qui avait prononcé un discours en faveur des 1,6 million d'enfants et adolescents fugueurs et sans-abri aux Etats-Unis.