Une de «Rolling Stone»: Sinéad O'Connor tacle violemment Kim Kardashian

NOTHING COMPARES La chanteuse irlandaise n'a pas du tout apprécié de voir la bimbo en couverture du magazine musical...

Anne Demoulin
— 
La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor en concert le 30 juillet 2014.
La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor en concert le 30 juillet 2014. — ASC/ZDS/WENN.COM/SIPA

La une du magazine américain Rolling Stone où la plantureuse Kim Kardashian prend la pose en marinière très décolletée, n’a pas fait l’unanimité. La photo, signée par le très controversé Terry Richardson, a particulièrement agacé Sinéad O’Connor, réputée pour son franc-parler et ses opinions bien tranchées. La chanteuse irlandaise n’a pas manqué de manifester son mécontentement sur sa page Facebook.

L’interprète de Nothing Compares 2 U appelle au boycott du magazine avec le hashtag #BoycottRollingStone : « Qu’est-ce que fait cette traînée (“Je souris rarement parce que ça provoque des rides”) en couverture de Rolling Stone ? », s’interroge l’artiste.

« La musique vient officiellement de mourir »

« La musique vient officiellement de mourir », estime-t-elle ensuite, visiblement dépitée. « Qui aurait pensé que ce serait Rolling Stone qui l’assassinerait ? Simon Cowell et Louis Walsh ne peuvent plus être les seuls responsables », se demande la chanteuse, faisant référence aux deux producteurs de musique, tous deux jury à X Factor et qui ont révélé des boys bands comme One Direction et Union J.

« Putain, Bob Dylan doit être horrifié ! », conclut-elle. Un post liké depuis par plus de 85 000 personnes sur le réseau social.

Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain, avait été également vivement critiquée lorsqu’elle avait mis, peu de temps avant leur mariage, Kanye West et Kim Kardashian en couverture. Une photo considérée alors comme loin de l’univers classieux et fashion du magazine.