One Direction veut faire pression sur les leaders mondiaux grâce à ses fans

PEOPOLITIQUE Avec sa campagne «Action/1D», le boy's band britannique invite ses fans à poster vidéos et photos...

J.M.

— 

Les One Direction lancent la campagne Action/1D, le 8 juillet 2015.
Les One Direction lancent la campagne Action/1D, le 8 juillet 2015. — Shamil Tanna/REX Shutte/SIPA

Une vidéo en noir et blanc avec une mise en scène sobre signifie qu’il s’agit d’un message important. Le boys band britannique One Direction a posté ce mercredi un appel à l’intention de ses fans pour changer le monde. Nom de cette campagne ? « Action/1D ».

Lutter contre l’extrême pauvreté et le changement climatique

« 2015 est une année comme nulle autre et on veut vraiment que vous fassiez en sorte qu’elle compte. Vous êtes formidables et au cours des années, vous avez montré ce que vous pouvez réussir si vous vous rassemblez », déclare Harry Styles. Plan sur le visage grave de Niall Horan, qui acquiesce d’un hochement de tête, les lèvres pincées. Puis Harry Styles d’évoquer prochains sommets mondiaux pour lutter contre l’extrême pauvreté et le changement climatique.

« S’il vous plaît, rejoignez-nous pour faire pression sur nos leaders. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de montrer comment vous voulez que votre futur ressemble, en nous envoyant des vidéos et des photos », explique Liam Payne, un autre des quatre membres de One Direction. Au mois de septembre, le groupe publiera un film à partir de tous les messages reçus. Sur le site dédié à Action/1D, quelques heures après l’annonce du groupe, on en dénombrait plus de 9 800. Des contributions essentiellement féminines.