Cette femme a battu Tom Cruise…

Elodie Drouard

— 

Oprah Winfrey à New York, le 4 Juin 2007.
Oprah Winfrey à New York, le 4 Juin 2007. — L. JACKSON / REUTERS

Selon le magazine américain Forbes, c’est l’animatrice de talk-show Oprah Winfrey qui est en 2006 la célébrité la plus influente de la planète (après avoir été élue il y a un mois la personnalité la plus philanthropique...).
Quasiment inconnue hors des Etats-Unis, elle détrône pourtant Tom Cruise, relégué cette année à la 8e place.

Ce classement annuel prend en compte non seulement les revenus engrangés par les stars mais également la puissance de leur couverture médiatique (présence à la une des magazines et référencement sur le moteur de recherche Google).

Le golfeur Tiger Wood arrive ainsi en seconde position, suivi par Madonna qui doit ce très bon classement à sa tournée «Confessions Tour» qui a attiré plus d’un million de spectateurs à travers le monde.

Sans surprise, ce sont également les acteurs américains qui trustent le haut du classement où l’on retrouve Brad Pitt (n°5), Johnny Depp (n°6) et Tom Hanks (n°11).

En musique, les premiers classés sont les Rolling Stones (n°4) qui, malgré leurs 40 ans de carrière, exercent manifestement une fascination toujours intacte.

Chose étonnante, l’absence remarquée de deux personnalités pourtant attendues : George W. Bush (Bill Clinton est 55e) et… Paris Hilton !