Miss France laisse sa place au concours Miss Monde

CONCOURS DE BEAUTE Miss France 2007 cède sa place à sa première dauphine malentendante…

P. K.

— 

Rachel Legrain-Trapani, Miss Picardie, âgée de 18 ans, a été élue Miss France 2007 samedi soir par les téléspectateurs et un jury de personnalités présidé par le chanteur Michel Sardou et la comédienne et humoriste Muriel Robin, au Futuroscope, parc de loisirs situé près de Poitiers (Vienne).
Rachel Legrain-Trapani, Miss Picardie, âgée de 18 ans, a été élue Miss France 2007 samedi soir par les téléspectateurs et un jury de personnalités présidé par le chanteur Michel Sardou et la comédienne et humoriste Muriel Robin, au Futuroscope, parc de loisirs situé près de Poitiers (Vienne). — Alain Jocard AFP

Un geste qui vient du cœur ou un coup marketing? Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, cède sa place à Sophie Vouzelaud, Miss Limousin, malentendante, pour représenter la France au concours Miss Monde, qui se tiendra le 1er décembre en Chine.
 
Lors de l’élection Miss France 2007, Sophie Vouzelaud avait été choisie par le public, ému par la combativité de la jeune malentendante. Mais le jury avait préféré Rachel Legrain-Trapani.
 
Miss France 2007 salue d’ailleurs le «combat, les démarches entreprises» par sa première Dauphine «pour réveiller les consciences et interpeller l'opinion publique sur l'accès à la télévision pour les sourds et les malentendants».
 
Pour Geneviève de Fontenay, pas d’ambiguïté, c’est avant tout un «geste d'extrême générosité et de vraie confraternité.»
 
 
Selon vous, laquelle devrait représenter la France pour l’élection de Miss Monde?