Ben Affleck et Jennifer Garner divorcent

PEOPLE Marié depuis 10 ans, le couple a trois enfants...

P.B.

— 

Jennifer Garner et Ben Affleck en novembre 2014.
Jennifer Garner et Ben Affleck en novembre 2014. — Evan Agostini/AP/SIPA

Les histoires d’amour finissent mal, en général. Ben Affleck et Jennifer Garner ont annoncé officiellement qu’ils divorçaient, mardi. C’est la fin d’un conte de fées hollywoodien qui aura duré plus de 10 ans.

« Après mûre réflexion, nous avons pris la décision difficile de divorcer. Nous allons de l’avant avec de l’amour et de l’amitié l’un pour l’autre et un engagement envers la co-parentalité de nos enfants, dont nous demandons de respecter la vie privée en cette période difficile », indique par communiqué le couple qui a trois enfants : Violet, 9 ans, Seraphina, 6 ans, et Samuel, 3 ans.

Le comeback de Ben Affleck

Ben Affleck, 42 ans, et Jennifer Garner, 43 ans, se rencontre sur le tournage de Daredevil, en 2003. Affleck sort de relations tumultueuses et médiatiques avec Gwyneth Paltrow et Jennifer Lopez et d’un séjour en rehab pour des addictions au jeu et à l’alcool. Il enchaîne les mauvaises performances (Pearl Harbor, Gigli, Daredevil, Paycheck). Garner, elle, connaît une jolie carrière télévisée grâce à Alias.

Contre toute attente, la girl next-door transforme le bad boy en family-man et lui apporte « la stabilité » dont il avait besoin, raconte l’acteur à 20 Minutes en 2013. Radioactif à Hollywood, Affleck fait un break puis opère un comeback tonitruant à la réalisation avec Gone, Babe, Gone et The Town, avant de décrocher l’Oscar pour Argo. Reste désormais à voir où sa carrière se dirigera avec ce nouveau chapitre. Alors qu’il a décidé d’endosser à nouveau un costume de super-héros dans Batman vs Superman, tous les doutes sont permis…