Jean-Paul Goude ne comptait pas «casser l'Internet» avec les fesses de Kim Kardashian

PEOPLE Le photographe « ne revendique rien » quant à la célèbre photo des fesses nues de Kim Kardashian…

C.W.

— 

Kim Kardashian pose nue pour "Paper Magazine"
Kim Kardashian pose nue pour "Paper Magazine" — Paper Magazine / http://instagram.com/kimkardashian

« J’ai pris sa photo mais je ne revendique rien. » Jean-Paul Goude, auteur de la désormais célèbre photo de Kim Kardashian, nue et luisante en Une du magazine Paper, n’a pas gardé un souvenir impérissable de la starlette. En plus de n’avoir finalement pas « cassé l’Internet », Kim Kardashian ne restera qu’un postérieur de plus dans la carrière du photographe français.

 

L’histoire remonte à novembre dernier. De passage à Paris, Kim Kardashian en avait profité pour faire immortaliser son arrière-train par Jean-Paul Goude. Ses courbes étaient alors apparues en Une du magazine Paper, huilées sur l’un des clichés, portant une coupette de champ' sur une autre. Le but ? Pas de figurer parmi les grandes œuvres de l’histoire de l’art, mais de « Break the Internet », « casser l’Internet ».

« Kim Kardashian, ça ne me concerne pas cette histoire »

Dans un entretien accordé aux journalistes de La nouvelle édition sur Canal +, le photographe est enfin sorti de son silence et a donné son avis sur le faux casse du siècle. « Kim Kardashian, ça ne me concerne pas, cette histoire. Une femme qui arrive, pratiquement sans prévenir… Voilà, j’ai pris sa photo mais je ne revendique rien… Et surtout pas de célébrité mal acquise. Je préfère montrer le meilleur travail que je fais ». De toute évidence, le photographe n’est pas particulièrement exalté par cette rencontre : « J’ai toujours vénéré les postérieurs féminins. J’ai toujours fait ça. Toute ma vie. Et je le ferai toujours. C’est simplement un postérieur dans mon existence. C’est dans ma collection et c’est tout », a-t-il ajouté.