Royal Baby: La princesse Charlotte sera baptisée le 5 juillet

PEOPLE Contrairement à son frère George, elle ne sera pas baptisée à Londres... 

A.L.

— 

«Royal Baby»: It's a princess!
«Royal Baby»: It's a princess! — 20 minutes - Slideshow

Même pour la date du baptême, il y avait des paris. Et ce sera finalement le 5 juillet. « Le duc et la duchesse de Cambridge ont l’honneur de vous annoncer que le baptême de la princesse Charlotte aura lieu le dimanche 5 juillet. La princesse sera baptisée par l’archevêque de Canterbury Justin Welby dans l’église St Mary Magdalene de Sandringham », indique ce vendredi le compte Twitter du Palais.

La princesse Charlotte ne sera donc pas baptisée à Londres comme l’avait été son frère, mais près de Sandringham, dans le Norfolk, où se trouve la résidence de campagne de ses parents.

Première apparition publique depuis sa naissance

Le rendez-vous est pris pour les photographes qui ne manqueront pas de venir immortaliser l’événement après avoir été éloignés de la princesse Charlotte depuis sa naissance. On sait déjà grâce au Mirror quelle robe la princesse Charlotte portera… Une réplique exacte de ce que portait la reine Victoria enfant il y a 174 ans. Après avoir été portée par 62 « royal babies », la robe a été refaite par la couturière de la reine en 2004.