Kad Merad, Marc Lavoine et Renaud Lavillenie, prochains pensionnaires du Grévin

CULTURE Présidée par Stéphane Bern, l'Académie Grévin vient d'élire les impétrants... 

20 Minutes avec AFP

— 

Renaud Lavillenie, Kad Merad et Marc Lavoine (montage)
Renaud Lavillenie, Kad Merad et Marc Lavoine (montage) — Sipa

Un comédien, un chanteur et un athlète entrent au musée Grévin. Kad Merad, Marc Lavoine et Renaud Lavillenie se retrouveront bientôt en statues de cire dans le musée parisien. 

Des critères de sélection immuables depuis 1882 

Présidée par Stéphane Bern, l'Académie Grévin a élu les impétrants selon les critères du «Panthéon de cire» inchangés depuis sa création en 1882 par le journaliste Arthur Meyer, alors directeur du quotidien Le Gaulois: être populaire, au coeur de l'actualité et se distinguer dans son domaine d'activité.

Des listes de personnalités établies selon les souhaits des visiteurs et les votes des internautes, sont soumises plusieurs fois par an à l'Académie Grévin composée de personnalités, journalistes et écrivains, dont Eve Ruggiéri, Daniéla Lumbroso, Christine Orban, Anne-Sophie Lapix, Gérard Holtz, Henry-Jean Servat.

Du pape François à Zlatan

Ces derniers mois, le pape François, Line Renaud, Stromae, Inès de La Fressange, Chantal Thomass et Zlatan Ibrahimovic ont inauguré leurs doubles de cire.

Zlatan Ibrahimovic au Musée Grévin: «Il fait moins méchant que Chabal»

Un nouveau Grévin à Séoul en 2015 

Après Montréal (Canada) en 2013 et Prague (République Tchèque) en 2014, le Grévin de Paris va ouvrir en 2015 un nouveau musée à Séoul (Corée du Sud) et participera l'an prochain à Vevey (Suisse) à une célébration en cire de la vie et de l'oeuvre de Charlie Chaplin.