Judi Dench, l’ex-M de James Bond, pose nue avec un homard

PEOPLE L’actrice oscarisée a accepté de poser nue avec un homard pour alerter sur les dégâts causés par la surpêche...

Anne Demoulin

— 

Judi Dench a posé avec un homard pour la campagne Fishlove.
Judi Dench a posé avec un homard pour la campagne Fishlove. — John Swanell/Fishlove

L’actrice oscarisée a accepté de poser nue avec un homard. Judi Dench et plusieurs autres actrices ont posé pour la campagne FishLove, destinée à alerter sur les dégâts causés par la surpêche et à encourager les consommateurs à n’acheter que des produits pêchés de façon éthique.

« [J’ai] une passion pour [les homards], a-t-elle confié au quotidien britannique The Sunday Times. La meilleure partie de la séance photo, c’est qu’on ne peut pas en câliner un tous les jours. La pire, c’est que je n’ai pas pu le manger. »

« Prendre conscience de ce que l’on fait à la planète »

« J’ai toujours aimé la mer, mes frères et moi avons appris à nager pratiquement avant de savoir marcher, et nager dans la mer, il n’y a rien de tel, a-t-elle expliqué. J’espère que la campagne aidera à prendre conscience de ce que l’on fait à la planète. »

Judi Dench n’est pas la seule actrice à avoir pris la pose avec poissons, coquillages ou crustacés. Helena Bonham Carter, l’ex-femme de Tim Burton, s’est pris d’affection pour le thon en février. Fiona Shaw, une des héroïnes de la saga Harry Potter, a enlacé une daurade, tandis que Julie Christie s’est allongée sur un lit de petits poissons. Point d’orgue de la campagne, la Journée mondiale de l’océan, le 8 juin.