Lacrim annonce se rendre à la justice d'ici deux mois

MUSIQUE Toujours en cavale, le rappeur attend la sortie de son album et la naissance de sa fille pour se rendre…

C.W. avec AFP
— 
Le rappeur Lacrim
Le rappeur Lacrim — PIERRE ANDRIEU / AFP

Il l’avait annoncé il y a quelques semaines, et aujourd’hui le terme se précise. Le rappeur Lacrim, en cavale depuis mars dernier, va se rendre à la justice… D’ici deux mois. Condamné à trois ans de prison pour détention d’armes, le fugitif est toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt.

« Je n’ai pas l’habitude de ne pas assumer »

Lacrim distille les infos au goutte-à-goutte. Quand Mouloud Achour lui avait demandé s’il comptait se rendre, il avait expliqué de manière très évasive, « je vais y aller ». Aujourd’hui, par le biais du communiqué de presse de son nouvel album RIPRO volume 1, il annonce se rendre d’ici deux mois. « Je n’ai pas l’habitude de ne pas assumer », justifie-t-il.

Un album et un enfant

Dans ce communiqué, il explique les raisons de ce délai : « Je me suis fait discret parce que j’ai des échéances à respecter vis-à-vis de mon travail et puis surtout, j’ai une petite fille qui va naître. (…) Je vais rester un mois avec elle avant de me rendre. Le disque sera sorti depuis deux mois, ma fille sera née, ce sera la preuve que dans cette soi-disant cavale, il n’y avait rien de prévu, pas de marketing ».