Nabilla, exclue du «Petit Robert»?: «Vous m'avez soûlée!»

CLASH L'héroïne de téléréalité répond à ses détracteurs tous azimuts sur Twitter. Cible du jour? Le «Petit Robert», dans lequel elle est persona non grata...

Do.Ba.

— 

Nabilla, chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur D8, en 2014.
Nabilla, chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur D8, en 2014. — François Tancré / D8

Nabilla ne sera pas dans le dictionnaire et elle n’en a que faire. Habituée à réagir sur Twitter, l’héroïne d’Allô Nabilla a commenté la décision des lexicographes qui éditent le Petit Robert des noms propres publié ce jeudi.

Ils ont admis ne pas souhaiter intégrer de stars de la téléréalité, car ils œuvraient pour dresser un inventaire du patrimoine universel et culturel et non pas pour célébrer « l’éphémère, le volatile ». 20 Minutes se demandait si Nabilla allait réagir, ce qu’elle n’a pas manqué de faire.


Mieux, la starlette, a remisé le dictionnaire au placard, d’un tweet vengeur et définitif.

Jean-Pierre Mocky veut faire tourner Nabilla

Vu le nombre de fautes d’orthographe et de syntaxe réunies dans ces deux tweets (et que nous avons charitablement corrigées dans le titre de cet article), se plonger dans un dictionnaire ne serait pourtant pas une si mauvaise idée. Mais la starlette a d’autres chats à fouetter, elle à qui le cinéma français fait de l’oeil.

Après la réalisatrice de LOL Liza Azuelos qui projette de travailler avec elle, c’est le réalisateur Jean-Pierre Mocky qui a dit mardi dans la matinale de MFM qu’il trouvait Nabilla « séduisante » et qu’il offrirait volontiers un rôle « si elle ne lui met pas un coup de couteau ». Malgré la blague douteuse, la proposition est lancée.