Catherine Deneuve a les selfies en horreur

PEOPLE L'ère du numérique et du selfie signerait la fin des stars selon l'actrice...

Clio Weickert

— 

Catherine Deneuve arrive au défilé Lanvin le 5 mars 2015.
Catherine Deneuve arrive au défilé Lanvin le 5 mars 2015. — BUKAJLO FREDERIC/SIPA

Catherine Deneuve ne supporte pas l'égocentrique selfie! Pour l'actrice, l'art de se prendre soi-même en photo «banaliserait tout» et sonnerait le glas du glamour et des stars, comme elle l'a expliqué dans une interview accordée au JDD

Lire par ici «Le selfie signe-t-il la fin des icônes?»

«Il n'y a plus de stars en France»

Catherine Deneuve ne se considère pas comme une star. «Il n'y a plus de stars en France. Une star est quelqu'un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve». La cause? Le numérique! «Avec l'introduction du numérique, il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps», a-t-elle expliqué au JDD. «On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait».

«Je déteste les selfies»

Si elle avoue avoir une «relation limitée» avec les nouvelles technologies, l'actrice ne cache pas son horreur des selfies: «C'est formidable de pouvoir faire des photos, mais je déteste les selfies, se photographier tout le temps, se parler via FaceTime... Ça banalise tout». Mais outre l'égocentrisme, c'est la perte de temps qui dérange Catherine Deneuve, «cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible». 

Ca n'a pas trop plus à la star française des selfies, en l'occurence Nabilla.