«Royal baby»: L’emploi du temps de folie du bébé de Kate Middleton

PEOPLE De nombreux événements attendent déjà la petite Altesse royale, quatrième dans l'ordre de succession au trône...

A.D. avec AFP

— 

La fille du prince William et de Kate présentée le 2 mai 2015 devant l'hôpital St Mary à Londres.
La fille du prince William et de Kate présentée le 2 mai 2015 devant l'hôpital St Mary à Londres. — JOHN STILLWELL POOL

Dur, dur d’être un «royal baby». Kate Middleton est arrivée à l’hôpital Saint Mary de Londres à 5h35 (6h35, heure de Paris) samedi, elle a accouché à 8h34 (9h34, heure de Paris), à 11h25 (12h25, heure de Paris), un chevalet doré, portant notification de la naissance, a été dressé derrière les grilles de Buckingham Palace par un employé en queue-de-pie noire et gilet rouge. A 18h12 (19h12, heure de Paris), la duchesse de Cambridge et le prince William ont présenté son Altesse royale à la presse britannique et ont rejoint le palais londonien de Kensington. Et ce n’est pas fini! «La beauté endormie», comme l'a baptisée le tabloïd Sun, a déjà un emploi du temps chargé ces prochains jours. Voici la to do list de la petite princesse.

Rencontrer grand-mémé

Si le prince George est venu à la maternité voir sa petite sœur, la reine Elisabeth, arrière-grand-mère de la petite princesse, n’a pas fait le déplacement. La petite princesse doit donc rencontrer le plus vite possible sa grand-mémé.

Annoncer son prénom

Les Britanniques espèrent une annonce ce dimanche, mais la tradition veut que le prénom soit donné après la première rencontre du nouveau-né avec la reine. Kate et William avaient mis deux jours après la naissance de leur premier enfant, le 22 juillet 2013, pour révéler qu'il s'appelait George, Alexander, Louis. Avant ça, il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William et un mois pour celui de son père, le prince Charles.

Chez les bookmakers britanniques, Charlotte est ainsi passée ce dimanche devant Alice  qui était la favorite jusqu’alors. Olivia a fait une belle remontée, tandis que Victoria et Elizabeth sont également très populaires. Diana a aussi la cote.

Ecouter 100 coups de canon

Lundi, jour férié au Royaume-Uni, une centaine de coups de canons - 62 depuis la Tour de Londres et 41 depuis Green Park - doivent résonner en début d'après-midi pour célébrer la naissance.

S'installer dans sa chambre

Les Cambridge vont rejoindre mardi leur propriété d'Anmer Hall, dans le domaine royal de Sandringham, sur la côte est de l'Angleterre, où ils ont choisi de s'établir pour tenter de mener une vie discrète.

Se faire baptiser

La princesse sera baptisée au sein de l'Eglise anglicane, dans une réplique de la robe de dentelle et de satin que portait la fille aînée de Victoria en 1841. George, le frère de la princesse, a sept parrains et marraines. Pour sa petite sœur, Pippa Middleton figure chez les parieurs anglais comme la favorite avec une cote de 4 contre 1. Elle est suivie par Fergus Boyd, un camarade d’université de William, et Hugh Van Cutsem, un ami de longue date du prince. Le prince Harry  a quant à lui une cote de 6 contre 1. Il est rare qu’un membre de la famille soit choisi...