Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston, aurait des «dommages cérébraux irréversibles»

PEOPLE La grand-mère de la jeune femme a livré une version beaucoup moins optimiste que celle annoncée ce week-end par son père Bobby Brown...

Anne Demoulin

— 

Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston et Bobby Brown, à une première en 2012.
Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston et Bobby Brown, à une première en 2012. — Donald Traill/AP/SIPA

Retrouvée inconsciente le 31 janvier, Bobbi Kristina Brown, la fille de Whitney Houston et Bobby Brown, avait été hospitalisée dans un état critique. Plongée dans le coma, la jeune femme de 21 ans semblait condamnée par les médecins, selon plusieurs médias américains. Coup de théâtre, en concert à Dallas, Bobby Brown annonce que sa fille est réveillée ce week-end. Une version qui diffère de celle de la grand-mère de la jeune femme.

«Elle ne réagit toujours pas»

«Je viens de rendre visite à ma petite-fille Bobbi Kristina à l'hôpital et même si elle n'est plus plongée dans un coma artificiel, elle a subi une trachéotomie. Selon les médecins, les dommages cérébraux sont irréversibles, et elle ne réagit toujours pas, a confié la mère de Whitney Houston au magazine People. Avoir appris des médecins qu'elle pourrait rester ainsi pour toujours m'attriste profondément. Nous pouvons seulement nous en remettre à Dieu pour espérer un miracle. Continuez de prier pour nous.»

«Un processus de rééducation»

L’avocat de Bobby Brown a modéré les propos, malheureusement un peu trop enthousiastes, du rappeur.  «L'état de Bobbi Kristina s'est amélioré depuis qu'elle a été transférée de l'hôpital d'Emory University. Les docteurs ont indiqué qu'elle aurait une longue vie. Pour l'instant, Bobbi Kristina se lance dans un processus de rééducation et la qualité de sa vie ne pourra être évaluée que dans les années à venir», a-t-il expliqué via un communiqué de presse.