Le gardien de la maison de Johnny mis en examen

FAITS DIVERS Alors que la star était en séjour à Los-Angeles, le gardien de sa propriété de Marnes-la-Coquette a tiré plusieurs coups de feu sur le véhicule d’un de ses amis…

20 Minutes avec AFP

— 

Le gardien de la propriété de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette  a été mis en examen mardi pour avoir tiré deux coups de feu sur la voiture d'un de ses amis.
Le gardien de la propriété de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette a été mis en examen mardi pour avoir tiré deux coups de feu sur la voiture d'un de ses amis. — Nicolas Tucat AFP

Le gardien de la propriété de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) a été mis en examen mardi pour avoir tiré deux coups de feu sur la voiture d'un de ses amis, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Les faits se sont produits dimanche dans la propriété du chanteur, qui était alors «en séjour à Los Angeles», a expliqué dans un communiqué son avocat Ardavan Amir-Aslani.

L’affaire ne concerne en rien Johnny Hallyday

«Personne n'a été blessé», a-t-il précisé, ajoutant que cette affaire «ne concerne en rien son client» mais «suscite une immense émotion chez l'artiste».

Lors d'un déjeuner arrosé, des tensions ont émergé entre le gardien, âgé de 46 ans, et l'un de ses amis, a rapporté à l'AFP une source proche de l'enquête confirmant une information du Parisien.

Alors que ce dernier montait à bord de sa voiture pour quitter la maison attenante à celle de la star, le gardien s'est emparé de son pistolet automatique et a tiré à deux reprises.

Les balles de 9 mm ont atteint le véhicule mais ni le conducteur, ni aucun des autres convives n'ont été blessés. Interpellé peu après, l'intéressé n'a pas nié les faits. L'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ).