Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, a gagné une petite fortune en 2014

PEOPLE En seulement deux shooting photos, Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld a amassé une jolie fortune, auquel le créateur de mode ne touche pas...

A.L.

— 

Choupette et Karl Lagerfeld.
Choupette et Karl Lagerfeld. — Capture d'écran

Pas de disette pour Choupette. La chatte de Karl Lagerfeld a gagné une jolie somme en 2014: 2,98 millions d’euros, rien que ça, a confié le créateur dans une interview pour le supplément The Cut du New York Magazine. Le tout avec deux shooting photo seulement: l’une pour une marque de voitures allemandes, l’autre pour une gamme de maquillage japonais.

Et n’allez pas imaginer des pubs pour du pâté pour chat pour compléter sa feuille de salaire. C’est mal connaître Choupette. «Je ne lui laisse pas faire de pub pour des produits alimentaires. Elle est trop sophistiquée pour ça», explique Karl Lagerfeld au magazine américain.

Choupette, sa vie, son œuvre, à découvrir par ici

Choupette, une vraie héritière 

A noter que ces millions sont réellement pour Choupette. Karl Lagerfeld l’a expliqué en février sur le divan de Marc-Olivier Fogiel. «Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière: s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère.» Karl Lagerfeld précise que «l'argent des pubs où elle apparaît a été mis de côté pour elle. Choupette est une fille riche.»

A la tête d’une ligne de maquillage, d’une collection d’accessoires, rédactrice en chef d’un journal, Choupette est aussi l’héroïne d’un livre qui lui est dédié: Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion (éd.Flammarion).

En l'honneur de la richesse de Choupette, un petit coucou d'Alex Lutz en bonus: