Cynthia, la première épouse de John Lennon, est décédée

PEOPLE La mère de Julian Lennon avait épousé l'ex-Beatles en 1962....  

A.D. avec AFP

— 

Cynthia Lennon a épousé John en 1962.
Cynthia Lennon a épousé John en 1962. — JANE MINGAY/NBC/AP/SIPA

Cynthia Lennon, mariée au chanteur des Beatles John Lennon de 1962 à 1968, est décédée à l'âge de 75 ans à Majorque en Espagne, a annoncé leur fils Julian Lennon sur son site Internet ce mercredi.

La femme cachée et trompée

«Cynthia Lennon est décédée chez elle à Majorque en Espagne, après une courte mais courageuse bataille contre le cancer. Son fils Julian Lennon était à ses côtés», est-il écrit sur le site de son fils, sans que la date de son décès ne soit précisée.

John Lennon a rencontré Cynthia Powell avant de partir à Hambourg, sur les bancs d'un cours de calligraphie de l'Art College de Liverpool. Il l'épouse à son retour d'Allemagne, elle est enceinte de Julian. Jusqu'au milieu des années 1960, elle est obligée de se cacher. Les publicistes des Beatles estiment qu'il est préférable que John Lennon apparaisse comme célibataire pour les fans. Elle jouera ensuite un rôle dans l'aventure musicale des Beatles, et notamment dans l'épisode en Inde.

En 1968, John Lennon la quitte, lui préférant Yoko Ono. Paul McCartney écrira Hey Jude, en hommage à Julian Lennon, au moment du divorce.