One Direction: Zayn Malik a-t-il en réalité été viré à cause de problèmes de drogue et d’alcool?

PEOPLE Le site américain RadarOnline l’affirme, en s’appuyant sur plusieurs sources (qui restent anonymes)…

A.G.

— 

Zayn Malik sur scène en mai 2014.
Zayn Malik sur scène en mai 2014. — Mark Runnacles/AP/SIPA

Zayn Malik a-t-il subitement quitté le boys band One Direction pour mener une vie normale comme il l’a indiqué cette semaine ou bien a-t-il été mis à la porte en raison de problèmes d’addiction? 

Selon le site people américain RadarOnline, le jeune homme de 22 ans n’a pas eu le choix. «De multiples sources indiquent que les managers lui ont posé un ultimatum- se soigner ou partir – et qu’il a refusé», peut-on lire. «La consommation d'alcool et de drogue de Zayn était devenue un vrai problème», renchérit une source proche du groupe. Quelqu’un d’autre indique qu’il était mal en point et que c’est pour cette raison qu’il est rentré chez lui à Londres.

Une carrière solo en perspective

Pendant ce temps, le chanteur s’est exprimé dans le Sun. Il a déclaré au tabloïd britannique: «J'ai l'impression d'avoir laissé tomber les fans mais je ne peux plus continuer (…) J'ai le sentiment d'avoir pris la bonne décision - pour moi, mais aussi pour les quatre autres garçons, donc je me sens bien.» Il a ajouté: «J'ai essayé de faire quelque chose qui ne me rendait pas heureux pendant un bon moment, et je crois que je l'ai fait pour faire plaisir aux autres. Et en particulier aux fans (…) Je ne peux plus continuer parce que ce n'est pas vraiment moi.» Avant de préciser que les rumeurs de mésentente avec les quatre autres membres du groupe sont «complètement fausses». Le jeune homme a tout de même annoncé ensuite avoir l’intention de se lancer dans une carrière solo.