Ces célébrités embarrassées par leur frères et sœurs

PEOPLE Il n'y a pas que l'actrice Agnès Soral qui a eu des soucis avec son frère Alain Soral. D'autres célébrités aussi ont eu des histoires de famille agitées...

J.M.

— 

Madonna
Madonna — Dave Hogan / SIPA

Il n'y a pas que l'actrice Agnès Soral qui a eu des soucis avec sa fratrie. D'autres célébrités ont parfois vécu leur relation avec leur sœur ou leur frère comme une épine dans le pied.

François Léotard, son frère Philippe Léotard

Ancien député du Var et maire de Fréjus, deux fois ministre, François Léotard est né dans une famille de sept enfants. Parmi eux, le regretté Philippe Léotard, acteur et chanteur décédé en 2001. Ses déboires avec l’alcool et la drogue le malmènent. En 1993, invité au Printemps de Bourges, Philippe Léotard se qualifie de «ministre de la défonce» alors que son frère est ministre de la Défense. François Léotard ne lui en voudra pas, lui rendant même hommage dans un livre: A mon frère qui n’est pas mort.

Rachida Dati et son frère Jamal 

Autre personnalité politique française à se traîner un boulet: Rachida Dati. Son frère Jamal a eu à plusieurs reprises des soucis avec la justice. En 2007, il écope de six mois de prison de avec sursis pour trafic de drogue, alors qu’elle est garde des Sceaux. Quelques années plus tard, il est  condamné à deux ans de prison ferme pour des violences sur son ex-petite amie. «La toxicomanie de mon frère Jamal a été un enfer pour toute ma famille», confiait Rachida Dati en 2011 sur un plateau de TV5 Monde.

>>Agnès Soral se livre: «J’ai parfois eu la désagréable impression de m’appeler Agnès Hitler»

Mariah Carey et sa sœur Alison Carey Scott

Une embrouille les a fait se séparer en 1994. La chanteuse Mariah Carey était alors au firmament de la gloire, et sa grande sœur Alison Carey Scott allait s’enfoncer dans la galère: prostitution, toxicomanie... La diva ne la lâchera pas, la soutenant dans ses cures de désintoxication.

Christopher Nolan et son frère Mattew

Dans la fratrie Nolan, Christopher et Jonathan s’en sont bien sortis, devenant réalisateur et scénariste de films à succès, de Dark Knight et InterstellarLe petit canard boiteux s’appelle Matthew. Il est suspecté d’avoir été engagé pour exécuter un contrat. Et pas très légal, puisqu’il s’agissait de tuer un financier américain en 2005 au Costa Rica. Interpellé en 2009, il aurait tenté de s’échapper de sa prison à Chicago pour éviter une extradition au Costa-Rica.

Madonna et son frangin Anthony Ciccone

En 2014, des journalistes retrouvent la trace de Anthony Ciccone, 58 ans, qui n’est autre que le frère aîné de Madonna. Difficile à mettre la main sur lui, car il est sans-abri, à Traverse City, dans le Michigan. «J’ai beaucoup de respect pour le succès de ma sœur. Je ne lui ai jamais rien demandé et ne le ferai jamais », leur déclarait-il alors. Il ajoutait: «Je ne parle pas beaucoup à ma sœur et je ne m’intéresse pas vraiment à sa musique.» Et il semblerait que sa sœur ne s’intéresse pas vraiment à lui non plus.

Reese Witherspoon et son frère John

Ça n’a pas été facile pour l’actrice américaine. En 2002, son frère John Draper est accusé de cambriolage et d’agression sexuelle. Douze ans plus tard, ce fait divers appartient au passé. L’actrice publie même une photo d’elle avec son frère sur Instagram. «J’adore voir mon frère. Il partage mon amour pour les doughnuts et c’est ainsi que je sais que nous sommes proches.»

 

Love seeing my brother. He shares my love for doughnuts and that's how I know we are related.

Une photo publiée par Reese Witherspoon (@reesewitherspoon) le 17 Nov. 2014 à 17h31 PST

 

Gordon Ramsay et son frère Ronnie

Gordon Ramsay est un restaurateur qui a fait succès à travers le monde, notamment grâce à ses shows télévisés. Mais dans l’arrière-cuisine de sa famille, ce n’est pas toujours brillant. En 2007, son frère Ronnie est arrêté en possession d’héroïne en Indonésie. Deux ans plus tard, un quotidien anglais découvre Ronnie à la rue, à Plymouth, en train de dormir dans un sac de couchage. «J’ai essayé de l’aider plusieurs fois. C’est difficile, déclare le chef cuisinier en 2014. Chaque fois qu’on le voit, Dieu le bénisse, cela ouvre des plaies pour tout le monde.»