VIDEO. Hélène Segara tient des propos douteux sur les gens du voyage

PEOPLE La chanteuse a dérapé au micro de France Info...

Anne Demoulin

— 

Hélène Segara sur le plateau de «Tubes d'un jour» sur TF1 en janvier 2015.
Hélène Segara sur le plateau de «Tubes d'un jour» sur TF1 en janvier 2015. — CHOGNARD ETIENNE/TF1/SIPA

En promotion pour son album Tout commence aujourd'hui, Hélène Segara était l’invitée de Philippe Vandel, Tout et son contraire, sur le plateau de France Info ce vendredi. Helène Segara, qui s'est fait connaître avec le rôle de gitane Esmeralda, a tenu des propos très douteux sur les gens du voyage.

«Vous disiez dans Match en 2012, les gens du voyage ne doivent pas devenir des assistés, et alors là, je suis tombée des nues, vous dites: “Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du cœur ce n’est pas tolérable. Il y a des gens qui viennent en Mercedes?”», lui lance Philippe Vandel.

«Les gens du voyage ont souvent des Mercedes»

La chanteuse a répondu très embarrassée: «Alors, oui, quelques bénévoles m'avaient dit ça, qu'un matin ils avaient vu des gens… Faut pas généraliser, et c'est vrai que je l'ai dit parce qu'on m'a dit que c'était arrivé.»

Hélène Segara a ajouté ces propos douteux: «Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes, c'est des gens du voyage qui, souvent, ont des Mercedes». Des propos  qui suscitent de vives réactions sur Twitter.

Pour le moment, la chanteuse n'a pas réagi.