Tu t’es vu quand t’as bu ?

PEOPLE Pour l’acteur américain David Hasselhoff, c’est le meilleur remède contre l’alcoolisme…

Sa. C.

— 

David Hasselhoff, rendu mondialement célèbre par la série "Alerte à Malibu", s'est vu interdire l'accès à un avion de British Airways en raison de son état d'ébriété avancée, selon le quotidien populaire britannique The Sun de jeudi.
David Hasselhoff, rendu mondialement célèbre par la série "Alerte à Malibu", s'est vu interdire l'accès à un avion de British Airways en raison de son état d'ébriété avancée, selon le quotidien populaire britannique The Sun de jeudi. — Kevin Winter AFP/Getty Images

Héros valeureux de séries aussi mythiques que futiles telles que «Alerte à Malibu» et «K2000», l'acteur David Hasselhoff connaît de sérieux problèmes d'alcool dans la vie. Il a récemment dû fournir une confession publique sur ses difficultés à lutter contre l'alcoolisme, après la diffusion d'une vidéo privée le montrant visiblement ivre.

Le film, tourné il y a trois mois par sa fille, le montre étendu sur le sol, torse nu, essayant péniblement de manger un hamburger. En en fond sonore la voix d'une jeune fille le suppliant d'arrêter de boire.


Un coup de massue, selon l’acteur. «J'ai vu la vidéo, j'ai beaucoup appris, et je me suis ressaisi», a-t-il déclaré dans un communiqué où il explique avoir brièvement replongé mais que tout est désormais sous contrôle.
«Je suis un ancien alcoolique... Malheureusement, un soir, j'ai brièvement rechuté, mais les rechutes font partie du processus de guérison», explique-t-il, relevant sans rire que cette vidéo montre bien «la relation honnête et positive» qu'il entretient avec ses enfants. Un père exemplaire en somme.