Photos nues volées: Emma Watson «folle de rage» et plus féministe que jamais

PEOPLE L’actrice Emma Watson a fait un lien entre son discours féministe aux Nations unies et la publication de photos d’elle nue…

Alice Coffin
— 
Emma Watson
Emma Watson — Cris Pizzello / Sipa

En septembre 2014, l’actrice Emma Watson prononçait un discours très engagé sur l’égalité femmes-hommes aux Nations unies. Immédiatement après, un site menaçait de publier des photos d’elle nue. Pour la première fois, ce week-end, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Emma Watson, personnalité au militantisme féministe affiché, est revenue sur cet épisode pour exprimer sa «rage».

«Dès qu'une femme défend ses droits, elle reçoit des menaces»

«Je savais très bien que c’était de l’intox, que ces photos n’existaient pas, a expliqué l’actrice lors d’une interview mise en lien sur sa page Facebook. Mais ce qui m’a mise en rage, ce qui m’a rendue folle de colère, c’est que dès que les femmes prennent la parole pour défendre leurs droits, elles reçoivent des menaces. Cela a beaucoup choqué mes proches, mon frère notamment. Ceci dit, cela a eu l’effet contraire de ce qu’ils recherchaient. Ils ont essayé de me faire taire, j’ai fait tout le contraire». De fait, depuis septembre Emma Watson poursuit sa campagne féministe #heforshe («il pour elle»). Elle a reçu le soutien de nombreuses personnalités pour la défense des droits des femmes.