Vanilla Ice le 27 février 2014.
Vanilla Ice le 27 février 2014. — SIPA

CASE PRISON

L'ex-rappeur Vanilla Ice inculpé pour cambriolage et vol

Lui nie les faits...

Sa détention n'aura duré que quelques heures. L'ancien rappeur américain Vanilla Ice, qui a explosé dans les années 1990 avec son tube Ice, Ice Baby, a été libéré après avoir été placé en garde à vue et inculpé mercredi pour cambriolage et vols, a annoncé la police américaine.

L'artiste, de son vrai nom Robert Van Winkle, a volé plusieurs objets entre décembre et février dans une propriété non habitée toute proche d'une maison qu'il rénovait dans le comté de Palm Beach, a indiqué la police de Lantana en Floride (sud-est) dans un communiqué mercredi.

Star de la télé-réalité

Parmi les objets dérobés par l'ex-artiste de 47 ans, se trouvaient un chauffe-piscine et des meubles, a précisé la police, qui a ajouté que les effets ont été remis à leur propriétaire.

A sa sortie de détention, Vanilla Ice a simplement dit devant les caméras de télévision qu'il s'agissait d'un «malentendu» et que l'affaire «prenait des proportions ridicules». «C'est triste que les bonnes nouvelles n'aillent pas si vite», a-t-il ajouté.

L'ancien rappeur, devenu star de la télé-réalité, rénovait une maison pour une émission sur la chaîne DIY, «The Vanilla Ice Crew».