Francis Huster et Gaia Weiss: La mise au point de «Paris Match»

MEDIAS L’hebdomadaire dénonce «un retournement de situation inédit»...

Anne Demoulin

— 

Francis Huster et Gaia Weiss en 2011, année de leur rencontre selon le comédien.
Francis Huster et Gaia Weiss en 2011, année de leur rencontre selon le comédien. — Benaroch / Sipa

Paris Match a publié dans le numéro daté du 29 janvier, un article titré «Francis Huster et Gaia: l’Amour n’a pas d’âge» où Francis Huster évoque son «ange», celle pour qui il a eu «un «coup de foudre», Gaia Weiss, comédienne de 23 ans. Des photos où les deux comédiens se dévorent du regard sur un canapé ou dans l’intimité d’une cuisine. Le jour même de la parution, l’actrice dément toute relation sentimentale avec Francis Huster via Twitter et un communiqué envoyé à l’AFP. Vendredi, le comédien dément également. «À Paris Match, il n’y a pas d’histoire fabriquée», rétorque l’hebdomadaire qui dénonce «un retournement de situation inédit».

«Non, on ne s'est pas emballés»

«Non, on ne s'est pas emballés», estime la rédactrice en chef adjointe des personnalités, Catherine Tabouis sur Europe 1. «On a juste réalisé le reportage qu'on avait décidé ensemble avec Francis, avant les fêtes de Noël. Nous-mêmes étions un peu surpris de toutes ces réactions hier. Je pense que c'est un amour sincère de la part de Francis. Ce ne sont pas des photos volées, mais posées», rappelle la journaliste.

«Des photos de couple et d'amour»

«Il nous avait quand même demandé de faire des photos de couple et d'amour», poursuit-elle. «C'est Francis qui nous a proposé de faire des photos avec cette actrice, nous ne la connaissions pas!», détaille-t-elle. «Gaia aussi s’est prêtée au jeu, elle a quand même fait des photos pendant plus de deux heures, même si je ne suis pas dans leur lit, c’est sur», souligne encore Catherine Tabouis.

«Gaia a joué le jeu jusqu'au bout»

L’hebdomadaire a publié également un droit de réponse sur son site. «Ils étaient tous les deux sincères au moment des photos. Malheureusement, l’amour peut prendre différents visages. Il peut évoluer dans le temps», déclare Caroline qui connaît l’acteur français depuis plus de trente ans, précise Paris Match.

«Nous avons envoyé une journaliste intègre et professionnelle, qui s’est d’abord longuement renseignée sur la nature de leur relation», renchérit Catherine Tabouis. «Gaia a joué le jeu jusqu'au bout. Si elle est en couple avec un autre homme, pourquoi avoir accepté? Comment a-t-elle osé se dévoiler lors de notre séance photo pour ensuite ne pas les assumer?», interroge la rédactrice en chef.

«Francis Huster avait relu le papier»

Paris Match précise enfin: «Ce reportage a été fait il y a un mois et demi. A aucun moment Gaia ne nous a contactés au sujet de cette publication. De son côté, Francis Huster avait relu le papier et validé la sélection de photos avant publication.»