Photos dans «Paris Match»: «Gaia n'est pas ma petite amie», confirme Francis Huster

PEOPLE «Paris Match» s’explique aussi…

Alice Coffin

— 

Francis Huster et Gaia Weiss: un rapport artistique.
Francis Huster et Gaia Weiss: un rapport artistique. — Syoseo /Sipa

«Gaia n’est pas ma petite amie». Au tour de Francis Huster de démentir ce que le reportage qui lui est consacré cette semaine dans Paris Match expose. On y voit photos et interview à l’appui Francis Huster, 67 ans, et une comédienne, Gaia Weiss, 23 ans, poser en toute complicité sous le titre «L’amour n’a pas d’âge». Quelques heures après la publication de Paris Match, pourtant Gaia Weiss publier un tweet et un communiqué pour démentir toute relation avec Francis Huster, semant un peu le trouble.

Les justifications de Francis Huster

«Je ne couche pas avec elle», a fini par mettre au clair Francis Huster dans une déclaration adressée au Parisien. «On a fait de très belles photos. Mais on ne s’embrasse pas!». Lui trouve donc l’article de Paris Match «sans ambiguïté», même s’il y déclare «Il y a trois ans, j’ai eu un coup de foudre» et «Comment ne pas tomber fou amoureux d’elle?» Francis Huster précise que «c’est un quiproquo digne des films de Franck Capra. Ne dites jamais que vous aimez quelqu’un, on croirait que vous voulez la mettre dans votre lit. On a un rapport magnifique avec Gaia. Mais qui est un rapport artistique uniquement».

Les contradictions de «Paris Match»

De son côté Paris Match explique au Parisien être «quelque peu surpris par l’ampleur prise par cette affaire sur le Net»? Francis Huster a, explique Catherine Tabouis, rédactrice en chef adjointe chargée des célébrités, pu relire le papier et «Tout le monde était d’accord (...) Francis a joué le jeu Gaia a joué. Et comme il le dit lui-même, il n’y a pas d’histoire d’amour entre eux». Pourquoi alors écrire en introduction de l’article: «A l'eau fraîche, ils préfèrent les douceurs sucrées. Pour l'éternel jeune premier de 67 ans et la comédienne en fleur de 23 ans, la valeur d'une histoire se moque du nombre des années»?