Marion Cotillard pousse un coup de gueule contre la presse «d’une infinie bassesse»

PEOPLE L’actrice française nommée aux Oscars pour «Deux jours, une nuit» s’est emportée après un article sur elle titré: «Aux Oscars, je ne crains personne»…

A.L.

— 

L'actrice française Marion Cotillard à Cannes le 21 mai 2014
L'actrice française Marion Cotillard à Cannes le 21 mai 2014 — Loic Venance AFP

Marion Cotillard en a «assez». L’actrice française de 39 ans en course pour les Oscars pour une deuxième statuette s’est emportée sur Instagram -le seul réseau social qu'elle utilise- après un article de la Parisienne, supplément féminin du Parisien, titré «Marion Cotillard: “Aux Oscars, je ne crains personne“».

Avant d'effacer son post, l'actrice a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram officiel. «La phrase d'accroche de l'article "Aux Oscars je ne crains personne" est tellement malhonnête limite malveillante! C'est vraiment lassant qu'une certaine presse française me fasse systématiquement passer pour quelqu'un que je ne suis pas! Des faiseurs de buzz d'une infinie bassesse. Le buzzeur donc, me demande si je crains quelqu'un parmi les actrices nommées aux Oscars! Je vous laisse juger du niveau de la question à laquelle je réponds par la négative expliquant que ce n'est pas le sujet et que je suis si heureuse de faire partie de ce groupe si talentueux! Il est si facile de déformer des propos. Et c'est trop courant!»

En octobre dernier, Guillaume Canet avait raconté s'être éloigné des médias «parce que j'en avais marre de cette ambiance, vrai­ment, j'en avais marre de voir ou entendre des conne­ries sur moi ou Marion dans les émis­sions de télé».