Geneviève de Fontenay va sacrer Miss Prestige national 2015 ce week-end

PEOPLE La cérémonie va se dérouler dimanche soir à Kirrwiller, dans le Bas-Rhin...

20 Minutes avec AFP

— 

Geneviève de Fontenay, le 16 juin 2014, à Paris.
Geneviève de Fontenay, le 16 juin 2014, à Paris. — LICHTFELD EREZ/SIPA

Six semaines après le sacre de Miss France 2015, Geneviève de Fontenay va présider dimanche soir à Kirrwiller (Bas-Rhin) une nouvelle édition du concours de beauté dissident qui élira Miss Prestige national 2015, parmi 30 candidates régionales en lice.

Le titre Miss Prestige national a été créé en 2010 par des comités restés fidèles à la Dame au chapeau alors qu'un «conflit éthique» faisait rage entre Geneviève de Fontenay et la société de production Endemol à qui elle avait cédé l'élection de Miss France huit ans plus tôt.

>>A lire: notre interview de Geneviève de Fontenay

En novembre 2013, Endemol et Geneviève de Fontenay ont finalement enterré la hache de guerre en signant un pacte de non-agression, en échange de l'abandon des procédures judiciaires qui les opposaient, notamment pour concurrence déloyale et parasitisme.

Les frères Bogdanov et Danièle Gilbert dans le jury

Au terme de cet accord, l'élection Miss Prestige national peut désormais se dérouler après le 7 janvier de chaque année, à distance de la cérémonie Miss France dont le millésime 2015 s'est déroulé le 6 décembre à Orléans.

La cérémonie sera retransmise en direct dès 20h45 sur la chaîne Non Stop People (CanalSat 47, câble et ADSL). Le jury réunira des personnalités, dont les frères Bogdanov, l'animatrice Danièle Gilbert et Miss France 1969 Suzanne Angly.