Monaco: Les jumeaux princiers seront présentés ce mercredi aux habitants du Rocher

PEOPLE Il s'agira de la première fois que Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier verront leurs concitoyens...

J.M.

— 

Charlène, Albert II et leurs enfants, le 23 décembre 2014, à Monaco. Lancer le diaporama
Charlène, Albert II et leurs enfants, le 23 décembre 2014, à Monaco. — NEBINGER/PALAIS PRINCIER/SIPA

Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier seront à l'honneur ce mercredi à Monaco. Selon Nice Matin, le prince Jacques et la princesse Gabriella seront présentées depuis les fenêtres du salon des glaces à 11h55 tapantes. Quelque 3.000 personnes, dont 200 journalistes, vont piétiner la place du Palais.

Un bain de foule sans bébés

Le quotidien fournit également des informations sur le dispositif de l’événement: «Deux écrans géants installés de chaque côté de la porte d’Honneur». Une porte devant laquelle «vingt-trois musiciens de l’Orchestre des carabiniers interpréteront une composition musicale spécialement dédiée aux deux jeunes enfants». On a hâte de découvrir cette mélodie.

Les parents, Albert II et Charlène, devraient également prendre un bain de foule, mais sans leurs bébés, en raison de températures un peu froides: 5°C prévus au petit matin à Monaco. Ils s’arrêteront devant «la caserne des carabiniers où Petits chanteurs et danseurs de La Palladienne animeront la seconde séquence musicale de l’événement». La Palladienne est un groupe folklorique de Monaco, dont les habits traditionnels féminins comportent blouse noire jupe à rayures rouge et blanche.

«Une union forte et indissoluble» 

Dans ses vœux aux habitants du Rocher, le Prince Albert avait fait part de son bonheur en qualifiant 2014 d'«année exceptionnelle» pour Charlène et lui. Il a ajouté: «Les naissances du Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella mettent en lumière l’union forte et indissoluble entre la communauté monégasque et notre Famille. Ces moments de bonheur partagé sont un privilège et nous en mesurons toute la valeur.»