Screech de «Sauvés par le gong» a été arrêté aux Etats-Unis

PEOPLE Dustin Diamond, qui incarnait l’un des héros de la série culte, est accusé d’avoir poignardé un homme dans un bar d’Ozaukee dans le Wisconsin…

A.G.
— 
L'acteur Dustin Diamond incarnait  Screech dans la série «Sauvés par le gong» dans les années 1990.
L'acteur Dustin Diamond incarnait Screech dans la série «Sauvés par le gong» dans les années 1990. — AP/LAZIC/SIPA

Screech, l’intello au style ringard de Sauvés par le gong,  est sorti de ses gonds le jour de Noël. L’acteur Dustin Diamond, qui incarnait le personnage de la série des années 1990, a été arrêté dans le Wisconsin. Selon le site people américain TMZ, le comédien de 37 ans aurait poignardé un homme dans un bar le 25 décembre après une dispute.

Au bar avec sa femme, l’acteur, qui n’a pas réussi à percer après la série culte,  n’aurait pas apprécié de voir un couple qui l’avait reconnu le prendre en photo. Agacé, il s’en serait alors pris à eux et le ton serait rapidement monté. Dustin Diamond aurait ensuite sorti un couteau à cran d’arrêt de sa poche et porté un coup à l’homme qui avait pris des photos de lui.

Dustin Diamond a été arrêté très tôt vendredi matin pour possession d’un couteau à cran d’arrêt, mise en danger de la vie d’autrui et port d’une arme dissimulée. L’acteur a été présenté à un tribunal vendredi après-midi. Il aurait clamé la légitime défense et demandé un avocat. La libération sous caution de Dustin Diamond a été fixée à 10.000 dollars et la prochaine audience doit avoir lieu ce lundi 29 décembre.