En haut et en pointes, s'il vous plaît

Alice Antheaume

— 

Wonderbra sort un nouveau soutien-gorge.
Wonderbra sort un nouveau soutien-gorge. — no credit

Comment faire pour avoir les seins qui remontent ET les tétons qui pointent sous son tee-shirt? Le «et» est d’importance. Car avoir l’un – les seins qui remontent - c’est facile: un soutien-gorge «push up» suffit à l’affaire. Avoir l’autre – les tétons qui pointent - c’est encore plus simple: il suffit de se balader sans soutien-gorge et, si possible, de vivre au pôle Nord toute l’année (sinon, avec la chaleur, les tétons ramollissent et ne pointent plus).

Bref, la difficulté, si vous suivez bien, c’est de porter un soutien-gorge tout en obtenant un effet seins nus. Epineux dilemme. Et bon, à part percer un trou dans son bonnet de soutif, on ne voit pas trop quelle pourrait être la solution.

Heureusement, «Wonderbra», le sauveur des seins happés par l’apesanteur, va bientôt sortir un soutien-gorge «révolutionnaire». Le modèle au nom de code explicite - «Nipples» (tétons en anglais) - débarquera en septembre, tout de noir vêtu, avec bonnets moulés et, sur la coque avant, des mamelons factices travaillés pour pointer à travers le tissu de nos chemisiers.

«Certes, ce n’est pas un soutien-gorge du quotidien, explique le service de communication de la marque. Le but de «Nipples», c’est de semer le trouble. Et de susciter des questions: est-ce qu’elle a un soutien gorge ou pas? Est-ce qu’elle a des faux seins ou des vrais? L’audace et le fun, cela fait partie de l’ADN de Wonderbra».

L’effet Miss-camping-tee-shirt-mouillé ne serait-il donc plus du tout vulgaire? Les filles de la série «Sex and the city» ont été les premières à lancer la mode des faux tétons, dès 2001. Depuis l’épisode «Cœur brisé», des bouts de plastique à coller sur sa poitrine s’arrachent sur le site «Body Perks». Devenus de véritables accessoires de mode, ils existent pour peau blanche et pour peau noire (on dit «moka» en langage politiquement correct). Démonstration avec cette vidéo toute aussi politiquement correcte.

Décidément, les pompes à seins dont se servent les Asiatiques pour obtenir le même effet sont complètement has been.