VIDEO. Huit stars prises la main dans le sac
PEOPLE Ils volent, ils volent... De Winona Ryder à Lindsay Lohan, ces people ont les mains baladeuses. Et parfois la tête en l'air...
Les dames tentent de se faire discrètes quand les gars jouent les gros bras. Leur problème, c'est qu'à l'image de Laure Manaudou interpellée à Disneyland Paris, tous ceux qui volent, ou presque, finissent par se faire prendre...
La plus étourdie: Amanda Bynes
Au cours d'une virée shopping sur Madison Avenue, l'ex-ado star de Ce que j’aime chez toi est ressortie de la très luxueuse boutique Barneys avec un chapeau de 200 dollars sur la tête... qu'elle n'avait pas payé. Elle devait avoir la tête en l’air pour imaginer que les portiques de sécurité ne sonneraient pas. Selon TMZ, Amanda Bynes aurait d'abord expliqué aux agents de sécurité qu'elle était poursuivie par des fans dans le magasin et qu'elle avait alors pris le chapeau pour se cacher sans intention de le voler. Mais elle a donné ensuite une autre explication: son porte-monnaie était resté dans sa voiture et elle était juste sortie pour le chercher...
La plus discrète: Beth Ditto
Elle ne s'est jamais fait pincer. Ou alors ça ne s'est jamais su... En tout cas, en 2010, Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, a avoué au magazine Paper qu'elle avait un léger penchant pour la cleptomanie. «Quand je veux quelque chose, il me le faut. Avant je volais beaucoup, du genre «Il ne m'arrivera rien. Il y a trop de monde à la caisse. Et hop, dans le sac à main!» Maintenant ça va mieux. Je n'ai rien volé depuis 3 mois, la dernière fois c'était une robe chez Marshalls.» Soit Beth Ditto n'a plus rien volé depuis cette date, soit elle est vraiment très forte pour ne pas se faire attraper.
La plus brillante: Winona Ryder
En 2002, alors jeune actrice en vogue, Winona Ryder a été condamnée à trois ans de prison avec sursis pour des vols de bijoux, puis des vols de vêtements dans des grands magasins de Beverly Hills. «Je m’étais cassé le bras deux mois auparavant et je suis devenue accro aux antidouleurs qui m’ont perturbée, mais mon arrestation m’a permis de tout arrêter», a-t-elle raconté au magazine Vogue cinq ans plus tard. Pourtant en 2008, la comédienne a de nouveau été soupçonnée de vol: elle se serait discrètement éclipsée avec les bijoux prêtés par Bulgari à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix en Espagne. La maison de luxe n'a toutefois jamais porté plainte.
La plus branchée: Lindsay Lohan
Condamnée en 2011 pour le vol d'un collier dans une bijouterie de Venice, en Californie, la jeune actrice a été accusée en 2013 d'avoir subtilisé un bracelet, un collier, des boucles d’oreilles, un pantalon et des chaussures dans la garde-robe de la styliste d'une émission où Charlie Sheen l'avait invitée. Petit défraiement en nature a-t-elle prétendu pour sa défense, ce que personne n'a jamais confirmé. Cette année encore, Lindsay Lohan aurait subtilisé à un entrepreneur dans les nouvelles technologies le concept d'une application permettant aux gens de découvrir quels vêtements se trouvent dans le dressing des célébrités afin de pouvoir s'offrir les mêmes. Une partie des bénéfices allant alors dans la poche des stars en question...
Les plus violents: Rohff et Booba
En 2013, le site Internet ViolVocal.com piège le Stic (Système de traitement des infractions constatées) et dévoile le contenu des casiers judiciaires de plusieurs stars du rap qui ne jouent pas les gros durs pour amuser la galerie et asseoir leur street credibility. A Booba, les vols à l'étalage et vols à main armée. A Rohff, le recel d'objets volés et les vols à l'arraché.
Le plus photogénique: Justin Bieber
Il ne faut pas l'énerver, Justin Bieber. Ne pas le prendre en photo sur un terrain de golf miniature, par exemple. C'est ce qu'a essayé de faire une jeune mère de famille en mai 2014. Mais le freluquet est sorti de ses gonds, s'est mis à hurler avant d'arracher le téléphone des mains de la jeune femme devant sa fille éplorée. Vérification faite, il n'y avait pas de photos, mais Justin Bieber a été accusé de tentative de vol et obligé à un mea culpa médiatique face à ses fans.
La plus médiatique: Béatrice Dalle
C'est la plus ancienne histoire de cette page. Et la plus connue. En 1992, l'actrice est invitée au JT de 20h de TF1 pour parler de son dernier film, La Belle Histoire de Claude Lelouch.
Comme le rappelle Slate, l'actrice venait d'être condamnée la veille à six mois de prison avec sursis et 20.000 francs d’amende pour un vol de bijoux dans une joaillerie de Paris. PPDA se risque alors à poser la question qui fâche: «Dans ce film, on vous découvre un peu cleptomane, c’est un rôle que heu… vous connaissez dans la vie…?» Fureur de Béatrice dalle: «Qu’est-ce que vous voulez me faire dire là, au lieu d’essayer de tourner autour du pot? Dites franchement! » Alors que PPDA lui demande: «Est-ce que vous regrettez d’avoir volé des bijoux?» Elle rétorque: «Et vous, est-ce que vous regrettez certaines lettres que vous m’avez envoyées? Et dont je ne vous aurais jamais parlé si vous ne m’aviez pas posé cette question, alors que l’on vous avait demandé avant de vous taire? Vous n’avez pas de parole.»