Valérie Trierweiler, Miss France 2015 et M. Pokora au Noël du Secours Populaire

CARITATIF L’ex-première dame, Camille Cerf et le chanteur Matt Pokora comptent parmi les parrains de l’association de lutte contre la pauvreté…

B.C.

— 

Valérie Trierweiler et Miss France 2015 au Noël du Secours Populaire le 9 décembre 20104 Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler et Miss France 2015 au Noël du Secours Populaire le 9 décembre 20104 — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Le Secours populaire a lancé sa campagne des Pères Noël verts en présence de l'ex-première dame Valérie Trierweiler ainsi que Miss France 2015 et Matt Pokora.

Valérie Trierweiler, marraine de l’association depuis quelques années, a justifié sa présence tout en minimisant sa portée: «Je suis une des marraines parmi d'autres marraines et je suis aussi une des bénévoles parmi d'autres bénévoles.» L’ex-première dame a ensuite détaillé l’importance de la campagne du Secours Populaire en faveur des enfants défavorisés: «Non seulement des enfants n'ont pas de jouets, mais ils n'ont pas de quoi fêter Noël avec leur famille. On le voit, les chiffres de la précarité ne cessent d'augmenter.»

Musique et littérature

Chaque marraine et parrain de l’association met la main au portefeuille. Le chanteur M. Pokora a ainsi offert des places pour ses prochains concerts. «Depuis presque dix ans, sur chaque tournée, j'essaye d'inviter des familles, d'inviter des jeunes, d'inviter des gens qui n'ont pas les moyens de venir voir des spectacles», a expliqué le chanteur.

De son côté, Valérie Trierweiler a confirmé qu’elle verserait une partie des revenus générés par les ventes de son livre polémique Merci pour ce moment, cette année et l’année prochaine également.