VIDEO. Ivresse sur scène: Gérard Depardieu s’explique

SOULOGRAPHIES Gérard Depardieu a donné sa version de son passage à vide sur scène, dimanche, imputé à un état alcoolisé…

Alice Coffin

— 

Gérard Depardieu est convoqué jeudi à Paris pour une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC ou plaider-coupable) pour avoir conduit en état d'ivresse dans les rues de la capitale fin novembre.
Gérard Depardieu est convoqué jeudi à Paris pour une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC ou plaider-coupable) pour avoir conduit en état d'ivresse dans les rues de la capitale fin novembre. — Johannes Eisele afp.com

«Et d'un seul coup, je me suis senti bourré.» Gérard Depardieu s’est, plus ou moins, expliqué sur son passage à vide de dimanche soir. L’acteur avait dû quitter la scène, après avoir répété plusieurs fois les mêmes phrases et paru ivre aux spectateurs.

Invité lundi aux Rencontres du Rond-Point organisées par Télérama, il explique à Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction du magazine, comment il est arrivé épuisé au théâtre, a dû subir un changement de ses textes, puis s’être «d'un seul coup senti bourré».

Gérard Depardieu semble surtout mettre sur le compte de l’épuisement et de ses nombreux voyages cette séquence, avant de concéder: «Je m’étais quand même débrouillé pour boire.»