VIDEO. Bill Cosby: Les médias prennent leurs distances avec le comédien accusé de viols

JUSTICE Netflix a déprogrammé une émission spéciale consacrée à Bill Cosby…

J.M. avec AFP

— 

Bill Cosby, le 6 novembre 2014, à Washington.
Bill Cosby, le 6 novembre 2014, à Washington. — Evan Vucci/AP/SIPA

Netflix prend ses distances avec Bill Cosby. Le service de vidéo à la demande a déclaré mardi qu’il déprogrammait une soirée spéciale consacrée au comédien américain. Ce show, intitulé « Cosby 77 » et enregistré en juillet à l’occasion des 77 ans de Bill Cosby, devait être diffusé le 28 novembre, indique The Hollywood Reporter. Le comédien aurait été d’accord avec la décision de Netflix.

Treize femmes l'accusent d'agression sexuelle

Bill Cosby voit son image lisse de célèbre acteur de la télévision américaine est aujourd'hui ternie par des accusations de viols et d'agressions sexuelles, qui remontent à plusieurs années. Barbara Bowman l'a accusé d'agressions sexuelles quand elle était adolescente en 1985. Selon la presse américaine, 13 femmes l'accusent de faits similaires et proposent de témoigner contre lui.

Netflix n’est pas le seul média américain à se montrer prudent. La chaîne NBC, qui avait contribué à sa gloire avec le Cosby show, a annoncé mercredi qu'elle abandonnait un projet de nouvelle série où devait jouer Bill Cosby. La venue du comédien au talk-show Late Show with David Letterman a également été annulée.

Une vidéo où il refuse de répondre

Par ailleurs, Associated Press a mis en ligne mercredi une interview de Bill Cosby, aux côtés de son épouse Camille, qui avait été enregistrée le 6 novembre dernier. Dans celle-ci, le journaliste lui pose des questions sur les accusations de viol. Il refuse de faire le moindre commentaire. Et alors que la caméra continue de tourner et que les micros restent ouverts, Bill Cosby demande au journaliste de ne pas diffuser l’extrait où il refuse de répondre.