Chris Hemsworth désigné «Homme le plus sexy» par «People»

PEOPLE L'acteur australien de 31 ans succède au chanteur Adam Levine...

J.M.
— 
Chris Hemsworth, le 2 mars 2014, à Los Angeles.
Chris Hemsworth, le 2 mars 2014, à Los Angeles. — SIPANY/SIPA

Le nom de l’heureux élu a été révélé dans le talk-show de Jimmy Kimmel, mardi soir. Et c’est Chris Hemsworth qui gagne le titre de l’homme le plus sexy en vie («sexiest man alive»), décerné chaque année par le magazine américain People

Here he is: Your #SexiestManAlive, Chris Hemsworth! http://t.co/hy3U7VGuJw pic.twitter.com/72w4UBktmL
— People magazine (@peoplemag) November 19, 2014

 

L’interprète au cinéma du superhéros Thor succède donc au chanteur des Maroon 5, Adam Levine. Interviewé par Jimmy Kimmel via Skype, Chris Hemsworth, en direct d’Australie, en a profité pour remercier ses parents et aussi son frère Liam Hemsworth. Il a aussi eu un mot gentil pour Matt Damon, qui a vu le titre lui échapper.



Un succès international dans le rôle de Thor

Chris Hemsworth, 31 ans, a fait ses débuts à la télévision en Australie. Puis il a connu un succès mondial dans le rôle de Thor, pour le studio Marvel-Disney. Un superhéros qu'il a incarné à quatre reprises au cinéma. Ses deux frères, Liam et Luke sont également acteurs. Le premier est surtout connu pour son rôle dans la saga Hunger Games, où il joue le prétendant de Jennifer Lawrence. Chris Hemsworth s'est marié en 2010 avec l'actrice espagnole Elsa Pataky, 38 ans. Ils ont trois enfants: une fille, India Rose, et deux garçons jumeaux, Tristan et Sasha.

Les années précédentes les hommes les plus sexy, selon People, étaient Channing Tatum (2012), Bradley Cooper (2011), Ryan Reynolds (2010) et Johnny Depp (2009). Mel Gibson fut le premier à remporter le titre, en 1985. Il avait alors 29 ans.