Le prince Harry une fois de plus saoul dans la rue

ROYAUME-UNI Le second fils du prince Charles n'arrête pas de défrayer la chronique mondaine...

— 

Les princes William et Harry espèrent que les conclusions de l'enquête de Scotland Yard sur la mort de leur mère la princesse Diana, publiées jeudi, mettront un terme aux spéculations, a indiqué Clarence House, la résidence officielle du prince Charles.
Les princes William et Harry espèrent que les conclusions de l'enquête de Scotland Yard sur la mort de leur mère la princesse Diana, publiées jeudi, mettront un terme aux spéculations, a indiqué Clarence House, la résidence officielle du prince Charles. — Carl de Souza AFP/Archives

Le prince Harry, troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, s'est de nouveau trouvé mêlé, photos à l'appui, à une bagarre avec un photographe devant une boîte de nuit londonienne, selon l'hebdomadaire «News of the World». L'information a cependant été démentie par le porte-parole du prince Harry.

Sur une des photos, prise samedi à 03H00 du matin, on peut voir le prince Harry, le visage cramoisi, trébuchant par terre et que l'on aide à se relever devant un night club huppé dans le west-end. Sur un autre cliché, on voit le fils du prince Charles se pencher en avant, les bras tendus, courant après un photographe, Nirach Tanner, qui affirme avoir été l'objet, de son côté, d'une tentative d'agression du garde du corps du prince Harry.

Tombé sur un photographe

Déjà, en 2004 le prince Harry avait été impliqué dans un incident à la sortie d'un club au cours duquel il s'était bagarré avec un photographe. Nirach Tanner a déclaré à la revue «News of the World», que le prince Harry «était très saoul, j'ai pris quelques clichés de lui et il est venu vers moi». Le photographe a ajouté que le prince Harry «l'avait agrippé et avait essayé de le pousser, ses mains autour de son col et de son dos». «C'était une agression», a estimé le photographe.

Un porte-parole de Clarence House commentant cet incident a donné sa version des faits, déclarant que le prince Harry «était de sortie avec des amis et qu'en se dirigeant vers le night club, il a trébuché sur le bord du trottoir et est tombé sur un photographe».