MTV Europe Music Awards: Le selfie de Nicki Minaj avec un T-Rex, David Hasselhoff en kilt...

MUSIQUE La 20e cérémonie des MTV Europe Music Awards se déroulait à Glasgow dimanche soir... 

A.L.
— 
Nicki Minaj présentait les MTV Europe Music Awards le 9 novembre 2014
Nicki Minaj présentait les MTV Europe Music Awards le 9 novembre 2014 — Joel Ryan/AP/SIPA

L'an dernier, à Amsterdam, Miley Cyrus s'était allumé un joint sur scène. Cette fois, c'est Nicki Minaj qui a assuré le show des MTV Europe Music Awards, pour la 20e édition qu'elle présentait. 

L'un des grands moments de sa soirée d'animatrice fut son selfie «photobombé» par un T-Rex. 

Au cours de la soirée la rappeuse a tenté un rap sur les shortbread (biscuits sablés) et le whisky, pour faire honneur aux Ecossais, mais David Hasselhoff a fait mieux encore en apparaissant en kilt. Le voilà en train de parler de Justin Bieber: 


Nicki Minaj a remporté le prix du meilleur artiste hip-hop mais c'est Ariana Grande, 21 ans, qui a raflé les prix de la meilleure artiste et de la meilleure chanson avec Problem. Elle était en concurrence avec Beyoncé, Katy Perry, Nicki Minaj et Taylor Swift.

One Direction primé mais absent

Le boys band One Direction, qui n'était pas présent, a remporté le plus de récompenses, avec les prix du meilleur artiste pop, du meilleur concert et des meilleurs fans. Le prix du meilleur artiste masculin est revenu à Justin Bieber, ceux du meilleur clip et du meilleur look à Katy Perry. Le chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne a reçu un prix l'élevant au rang d'icône mondiale («global icon award»).