Non, Macaulay Culkin n'est pas mort

PEOPLE Une rumeur affirmait que l’acteur de «Maman, j’ai raté l’avion» avait été retrouvé mort dans son appartement de Manhattan, ce qu'a démenti l'acteur dimanche après la publication de milliers de messages de condoléances... 

afp

— 

Macaulay Culkin le 18 juillet 2014
Macaulay Culkin le 18 juillet 2014 — MediaPunch/REX/REX/SIPA

«Notre acteur bien-aimé Macaulay Culkin est décédé. Il sera regretté, mais pas oublié. Veuillez exprimer vos condoléances en commentant ou likant cette page». Voilà le message qui, jeudi, lançait la rumeur sur Facebook. Plus de 300.000 partages pleurant le décès, à 34 ans, de l'acteur de Maman, j'ai raté l'avion ont suivi. La rumeur avait ensuite gonflé dans la nuit de samedi à dimanche après la publication de la nouvelle sur un faux site d’actu.

«I'm alive»

C'est donc un hoax de plus: Macaulay Culkin est bien vivant. Déjà victime d'un hoax similaire en avril dernier, l'acteur a lui-même répondu à la rumeur depuis le compte Twitter de son groupe Pizza Underground, en tweetant une photo où il mime sa mort, accompagnée du message «Je suis en vie». 

Un porte-parole a également démenti dimanche dans un communiqué: «Macaulay rejoint la longue liste de célébrités victimes de ce type de canular. Il est toujours vivant et il va bien, ne croyez pas ce que vous pouvez lire sur Internet».