Nabilla et Thomas: Chroniques d’un couple tumultueux

PEOPLE Alors que Nabilla Benattia est soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, les deux stars de la téléréalité sont connues pour leur tempérament de feu et leurs violentes disputes…

A.B.

— 

Nabilla et Thomas lors d'un défilé le 9 juillet 2014
Nabilla et Thomas lors d'un défilé le 9 juillet 2014 — PJB/SIPA

C’est une histoire d’amour née sous les caméras des Anges de la téléréalité qui a peut-être tourné au drame. Soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, Nabilla Benattia a été mise en examen et écrouée la semaine dernière. L’ultime épisode d’une série de disputes au sein de ce couple connu pour sa relation tumultueuse?

Une histoire d’amour en dents de scie

Amoureux un jour, séparés le lendemain, Nabilla et Thomas partagent une histoire d’amour en dents de scie entre disputes et déclarations d’amour sur les réseaux sociaux. En couple depuis un an et demi, ils se sont rencontrés sur le tournage des Anges de la téléréalité 5: Welcome to Florida, l’émission de la chaîne NRJ 12. Les deux stars de la téléréalité avaient commencé à flirter dès le début de l’aventure, alors que personne n’aurait parié un kopeck sur leur histoire. Entre les caprices de Nabilla et les coups de sang de Thomas, ils s’étaient rapidement illustrés par leur tempérament bouillonnant, avec en point d’orgue une dispute où Thomas s’en était violemment pris à Nabilla pour une histoire de vêtements jetés par terre. Accusés de mettre en scène une fausse amourette pour faire le buzz, les amoureux avaient poursuivi leur histoire sous les caméras de Allô Nabilla, l’émission de téléréalité de deux saisons entièrement consacrée à la jeune femme, starisée pour son «Non mais allô quoi?», et à laquelle participait son compagnon.

Rumeurs de séparation et de violences conjugales

Au printemps dernier, des rumeurs de séparations couraient à propos du couple. Des rumeurs confirmées en avril par un tweet lapidaire de Thomas, laissant la belle ravagée par le chagrin. Un mois plus tôt, d’autres rumeurs bien plus sombres circulaient à propos du jeune homme. L’ancien manager de Nabilla avait déclaré au magazine Public que Thomas pouvait se révéler très violent: «Il arrivait toujours un moment où ça pétait entre eux (…). Ils se disputaient sans arrêt! (…) J’ai été témoin de scènes parfois dures. Je n’ai pas peur de le dire (…). Elle ne fait que subir les colères de Thomas».

Pour défendre l’honneur de l’élu de son cœur, Nabilla était sorti de son silence: «On se secoue, mais je ne suis pas une femme battue, avait-elle indiqué, alors que sa grand-mère la décrit aujourd'hui comme une femme battue. Ma mère a été battue par mon père pendant vingt ans. Je sais ce que c’est, et je ne pourrais jamais être amoureuse d’un homme qui me donne des coups». D’après la jeune femme, les amoureux partageaient simplement une liaison passionnelle: «Je suis accro à lui comme lui l’est à moi».

Des fiançailles en juillet

Le couple s’était finalement rabiboché avant d’annoncer ses fiançailles en juillet dernier. Nabilla et Thomas s’étaient même faits un tatouage en signe de leur amour.

La presse annonçait pourtant récemment que la jeune femme entretenait une liaison avec le footballeur Yann M’Vila, qui officie en Italie à l’Inter de Milan. Des rumeurs démenties en bloc par l’athlète et la jeune femme, qui assurait de son côté filer le parfait amour avec Thomas.

Le 7 novembre, alors que le couple se trouvait dans une chambre d’un hôtel de l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt, les pompiers ont été appelés pour une intervention. Nabilla aurait poignardé son compagnon à plusieurs reprises au thorax. Thomas, transporté dans un état grave à l'hôpital parisien Georges Pompidou, avait immédiatement affirmé que sa compagne l'a agressé. Une version que Nabilla Benattia conteste. 

Un précédent en août dernier?

Après la mise en examen de Nabilla la semaine dernière, Le Parisien a révélé que Thomas Vergara a «déjà été soigné pour une plaie à l'arme blanche, cette fois-là dans le dos», au mois d'août. «Il avait alors affirmé être tombé sur 'un couteau à barbecue', mais les soupçons pesaient sur sa compagne», selon le journal. Une enquête préliminaire avait alors été ouverte mais «faute de témoignages et d'éléments probants», le parquet d'Aix-en-Provence ne l'avait pas poussée plus loin.

Celui-ci s'est désormais dessaisi de l'enquête pour la transmettre à celui de Nanterre. Nabilla Benattia devra donc s'expliquer sur cette affaire, qui vient s'ajouter à la tentative d'homicide volontaire qui lui a valu d'être mise en examen.