VIDEO. Nabilla Benattia, aussi connue pour ses frasques que ses téléréalités

PEOPLE La jeune femme de 22 ans a déjà fait plusieurs fois les gros titres pour ses coups de sang…

A.G.

— 

La star de TV Nabilla sur le plateau du "Grand journal" de Canal + le 11 avril 2013
La star de TV Nabilla sur le plateau du "Grand journal" de Canal + le 11 avril 2013 — Miguel Medina AFP

«J’ai envie d’aller plus haut», «j’aimerais beaucoup faire du cinéma», «je reviens changée». En juin dernier, Nabilla Benattia, l’ex-star d’NRJ 12 (désormais chroniqueuse sur D8), faisait savoir au Figaro qu’elle s’était transformée et qu’elle arrêtait la téléréalité. «J'ai eu une période de trêve. Je reviens amûrie...  Je ne sais pas si on dit "amurie" ou "mûrie", mais plus mature», déclarait-elle. Métamorphose ou pas, difficile pour le public d’oublier ses frasques ultra-médiatisées depuis qu’elle est sortie de l’ombre avec son fameux «Allo non mais allô quoi» et son obscure histoire de shampoing dans Les Anges de la téléréalité 5.

Escroquerie et détention

«Exclusif, Nabilla a fait de la prison». En avril 2013, Le Point révélait que Nabilla Benattia a purgé un mois de prison ferme en 2009 pour avoir participé à une escroquerie avec cinq autres protagonistes. Elle «a été reconnue responsable de l'ouverture de comptes bancaires à l'aide d'un passeport volé», écrit le magazine. Deux semaines plus tard, malgré le démenti de la bimbo, VSD confirmait l’information en dévoilant des documents à charge et images tournées par des caméras de surveillance d’une banque suisse où l’on verrait Nabilla. En juin 2013, la candidate des Anges de la téléréalité reconnaissait avoir fait de la détention préventive.

En mai de la même année, Nabilla Benattia faisait encore parler d’elle… pour avoir craché sur un agent SNCF à la gare de Lyon de Paris, qui a porté plainte. L’apprentie Kim Kardashian aurait voulu doubler des usagers dans une file d’attente. L’agent de la SNCF lui avait alors demandé de faire demi-tour mais celle-ci, agacée, lui a jeté un papier en pleine figure, que le guichetier lui a renvoyé. C’est alors que la jeune femme lui a craché au visage. La police serait intervenue immédiatement mais selon Europe 1, Nabilla a été vite relâchée.

Agression au Louboutin

Coup de pub ou vrai coup de pied? Un mois plus tard, la bimbo agressait une touriste à Miami. Nabilla Benattia a été filmée dans la rue accompagnée de son amie Ayem en train d’agresser une femme à coups de pied (chaussé de talon aiguille).

Le montage de la vidéo ne permet pas de voir ce qui a déclenché sa fureur mais on entend Nabilla insulter la touriste. L’ex-star de la téléréalité a finalement été maîtrisée et mise à terre. La scène, filmée avec un portable par deux hommes qui accompagnent Nabilla, a été mise en ligne par le Magazine CC. La séquence avait été censurée par NRJ12, qui diffuse Les Anges de la téléréalité.

En novembre 2013, Nabilla s'était livrée pour 20 Minutes au petit jeu du commentaire sur images en regardant des vidéos qui l'ont rendue célèbre. Elle en profite pour raconter ses rapports avec les gens de la rue: parfois très tendus mais pas si souvent.