La veuve de Serge Reggiani bientôt expulsée?

PEOPLE A 81 ans, la veuve du chanteur n’a «plus rien» pour régler une dette locative pour son appartement parisien…

A.L.

— 

Noëlle Adam, la veuve du chanteur Serge Reggiani, sous le coup d'une menace d'expulsion
Noëlle Adam, la veuve du chanteur Serge Reggiani, sous le coup d'une menace d'expulsion — VILLARD/MEIGNEUX/SIPA

«Ma vie était extraordinaire... Elle est devenue on ne peut plus modeste après le décès de Serge, mais aujourd'hui je n'ai plus rien.» Noëlle Adam, la veuve du chanteur et comédien Serge Reggiani, décédé en 2004, pourrait être expulsée de l’appartement de 30m2 où elle réside dans le XVIe arrondissement de Paris depuis la mort du chanteur. Elle ne parvient pas à régler sa dette de 1.700 euros au bailleur social Paris Habitant, et est sous le coup d’un avis d’expulsion, rapporte Le Parisien.

«Presque plus personne ne parle de lui»

Celle qui a partagé la vie du chanteur Serge Reggiani pendant 33 ans explique avoir «vendu tout ce qui pouvait l'être»: «J'ai à peine de quoi me nourrir avec une retraite de 400 euros.» Une discorde autour de la succession de Serge Reggiani la prive pour l'instant, elle comme les trois enfants de l'artiste, des royalties qui leur étaient attribués. «Et puis il faut bien reconnaître que, malheureusement, la famille n'a pas su valoriser ni faire vivre, après son décès, l'œuvre de mon mari, ajoute la veuve. La France l'aime toujours, mais presque plus personne ne parle de lui.»

Contacté par Le Parisien, le bailleur social estime cependant que la dette s’étant déjà réduite, «une solution sera trouvée. Nous n'avons pas vocation à précipiter nos locataires dans la précarité.»