Guillaume Canet: «J’en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion»

PEOPLE L'acteur a confié au magazine Lui son point de vue sur les critiques dont lui et Marion Cotillard font l'objet...  

Anne Demoulin

— 

Guillaume Canet et sa compagne, Marion Cotillard au Festival de Cannes en 2013.
Guillaume Canet et sa compagne, Marion Cotillard au Festival de Cannes en 2013. — DUPUY FLORENT/SIPA

La vie de star n’est pas toujours rose. Dans un entretien accordé au mensuel Lui, Guillaume Canet évoque sa dépression postéchec de Blood Ties, son retour au cinéma. Il donne également son point de vue sur les critiques dont lui et sa compagne, Marion Cotillard, font régulièrement l’objet.

«Un acharnement assez violent»

«Le succès en France est mal vu. C’est complètement banal de dire ça… J’ai fait un break de huit mois parce que j’en avais marre de cette ambiance, vraiment, j’en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion dans les émissions de télé. […] Il y a un acharnement assez violent», confie l’acteur et réalisateur de 41 ans à Frédéric Beigbeder.

«Moi, ce que je veux dire, c’est que… Je n’ai tué personne. On peut me reprocher ce que l’on veut mais… Je fais mon métier le plus honnêtement possible et j’essaie de le faire bien», estime l’artiste.

Une attitude bien différente de celle de sa compagne, Marion Cotillard qui avait confié au moment des moqueries des internautes, à la suite à son interprétation dans Batman The Dark Knight Rises à Télé 2 Semaines: «Si vous saviez à quel point je m'en fous…»