Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg s'affichent ensemble à Villerupt

POLITIQUE Les deux anciens ministres ne sont pas passés inaperçus à l’ouverture du 37e Festival du film italien...

L.Be.
— 
Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg, le 30 octobre 2013, au ministère de la Culture, à Paris.
Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg, le 30 octobre 2013, au ministère de la Culture, à Paris. — EVELLI-BEAUMONT/SIPA

La première sortie officielle. Et les deux anciens ministres ne sont pas passés inaperçus à Villerupt (Meurthe-et-Moselle) ce vendredi. Le Républicain Lorrain rapporte dans un article titré «Romance à l’italienne» le coup de théâtre avec l’arrivée inattendue d’Aurélie Filippetti accompagnée d’Arnaud Montebourg à l’ouverture du 37e Festival du film italien. Un coup de pub pour le Festival ? Assurément.

Très complices, l’ancien ministre de l’Economie lâche: «Depuis le temps qu’Aurélie me parle de son Pays-Haut, il fallait que je vienne voir». L’ancienne ministre de la Culture qui, selon le délégué artistique du festival, «a toujours été fidèle» à l’événement, a fait la joie des organisateurs, selon le Républicain Lorrain. Et Aurélie Filippetti d’enfoncer le clou: «Je préfère monter les marches de Villerupt que celles de Cannes, car je suis mieux accompagnée». La messe est dite.

Début septembre, l'hebdomadaire Paris Match dévoilait des photos de leur idylle. Sur la couverture, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg prenaient un selfie et le magazine titrait «Love story à San Francisco».