VIDEO. Le Seigneur des anneaux donne des consignes de sécurité épiques pour voyager en avion

PEOPLE La compagnie Air New-Zealand a réalisé un clip avec Peter Jackson et Elijah Wood pour donner les consignes de sécurité à ses passagers. Un clip ébouriffant en Terre du milieu...

Joel Metreau

— 

Un orque avec son masque à oxygène dans le clip pour Air Nouvelle-Zélande...
Un orque avec son masque à oxygène dans le clip pour Air Nouvelle-Zélande... — YOUtube

Les elfes vous souhaitent un agréable voyage. Qui regarde encore les consignes de sécurité en vidéo ou assurés par les stewards et hôtesses avant le décollage? A part les passagers dont c’est le premier vol en avion, personne. La compagnie Air New-Zealand (« Air Nouvelle-Zélande ») a trouvé la parade, en tournant un film spécial Terre du milieu, cet univers inventé par Tolkien.

La compagnie a fait réaliser un clip de 4’38 avec des personnages issus des films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Un orque attrape un masque à oxygène, Gandalf explique comment se tenir sur son siège en cas de crash... Dans ce court-métrage bourré d'effets spéciaux, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson et Elijah Wood, interprète de Frodon Sacquet, font même des apparitions. Au casting, on trouve aussi les acteurs Sylvester McCoy et Dean O’Gorman, ainsi que Richard Taylor, spécialiste des effets spéciaux sur Le Seigneur des anneaux. Hélas, la vidéo n'explique pas comment faire en cas de rencontre avec le maléfique Sauron.

Ce n'est pas la première fois que Air New-Zealand fait appel aux personnages de Tolkien. En 2012, la compagnie avait déjà réalisé un clip, moins spectaculaire, fondé sur le même principe.